Le chef du Conseil national de sécurité à Abu Dhabi : « L’inspiration vient de notre père commun, Avraham »

0
86

Un avion israélien de El Al a atterri à Abu Dhabi avec le mot «paix» gravé dessus en trois langues. La délégation israélo-américaine a été chaleureusement accueillie. Immédiatement après leur atterrissage, les membres de la délégation ont publié une déclaration commune •

Be’hadré ‘Harédim

La délégation israélienne à Abu Dhabi, dirigée par le conseiller à la sécurité nationale et le chef du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben Shabbat, a été reçue par le ministre d’État aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Anwar Garagash, lors d’une cérémonie de réception à l’aéroport.

Le conseiller à la sécurité nationale et le chef du Conseil national de sécurité, Meir Ben-Shabbat, ont pris la parole dans la déclaration conjointe immédiatement après son atterrissage à Abu Dhabi. Ben-Shabbat a parlé en hébreu et en arabe.

«Je suis ravi de diriger la délégation officielle israélienne aux Émirats arabes unis», a commencé Ben Shabbat. «Nous sommes arrivés ici avec de hauts représentants du gouvernement israélien dans le cadre d’un vol commercial direct historique. Nous sommes arrivés en plein jour et devant tout le monde dans un avion portant le drapeau israélien avec nos amis américains, qui ont un rôle clé dans l’établissement de la paix, avec Donald Trump et son envoyé Jared Kushner et son équipe. Ainsi que mon cher collègue, Robert O’Brien, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, pour la vision, la sagesse et les efforts qu’ils ont déployés pour arriver à ce moment. « 

« Un quart de siècle s’est écoulé depuis la signature du dernier accord de paix entre un Etat arabe et Israël », a déclaré Ben Shabbat. « Les nombreuses années qui se sont écoulées n’ont ni affaibli ni affaibli le désir de cela. Je voudrais exprimer à mes hôtes, dirigés par Son Excellence le Cheikh Muhammad Ben Zayed, le Prince héritier des Émirats arabes unis, notre reconnaissance pour son courage. Mais nous avons le courage et la capacité de résister. C’est grâce à l’esprit humain qui bat en nous, la vision, l’imagination pour voir grand, la capacité d’innover, le désir de réussir, la volonté de changer et la conviction que nous pouvons changer la réalité. Parmi les sociétés avancées, un horizon de technologie, d’innovation, de prospérité, de croissance et d’espoir.

« Ce n’est pas pour rien que nous appelons cet accord et les autres qui le suivront – «Accords abrahamiques». Abraham, notre premier père, portait une vision innovante. Il est allé à l’encontre des rivets et des croyances qui prévalaient à son époque et avant, fondant la croyance en un D’ unique – le D’ Qui lui a promis d’être la source de bénédiction pour nous tous: « Et que toute la famille de la terre vous bénisse. » Un chemin courageux, un chemin d’espoir, de partenariat, de fraternité, de prospérité et de paix. « 

Auparavant, le Premier ministre avait déclaré lors d’une conversation téléphonique avec le capitaine du vol LY971 Tal Becker, avec l’atterrissage de la délégation israélienne et de la délégation américaine à Abu Dhabi: « Bonjour, je vous regarde maintenant avec une grande excitation, l’atterrissage d’un avion israélien en plein jour à Abu Dhabi. Il lit, » Paix, Salam, Paix « – c’est le début.

« Vous êtes sur le point d’ouvrir la porte à un autre type de paix maintenant – la paix avec les investissements, la paix avec le tourisme. Paix avec de très nombreux fruits de paix qui seront distribués ici à nos deux peuples, mais aussi à tous les peuples de la région.

« C’est une bénédiction énorme et historique. C’est une journée historique. J’y ai travaillé pendant de très nombreuses années, convaincu que la paix contre la paix apportera un très grand revirement ici, et que les peuples arabes pourront accepter l’État d’Israël comme un fait existant et comme un grand partenaire.

« Vous commencez en fait cela dans la pratique aujourd’hui, la traduction pratique de cette paix.

« Je vous salue et je dis à tous ceux qui se tiennent de l’autre côté de la porte qui est sur le point de s’ouvrir: «Salam Aleichem, Ahlan et Sahlan».

Une journée historique. Vous n’avez aucune idée de l’excitation des citoyens d’Israël, et je faits partie d’eux, à partir de ce jour. Nous avons rêvé de ce jour, nous avons travaillé pour lui et ici il se déroule sous nos yeux. Soyez bénis !

« Félicitations également à nos amis américains qui nous aident beaucoup dans cet acte historique important. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire