Le chef d’état-major de la bande de Gaza : « Nous sommes sur le point d’achever l’occupation de la partie nord de la bande de Gaza, nous continuerons de toutes nos forces vers le sud. » Lors de sa rencontre avec les combattants sur le terrain, Hertzi Halevi a salué les réalisations atteintes jusqu’à présent. Il a encouragé les commandants à tirer les leçons des événements qui ont eu lieu et à aller de l’avant.
JDN
Le chef d’état-major, le général Harzi Halevi, s’est de nouveau rendu aujourd’hui dans la bande de Gaza et a rencontré les combattants. Le chef d’état-major a été informé des activités des forces et les a félicités. À la fin de la visite, Harzi Halevi a déclaré que Tsahal était sur le point d’achever l’occupation du nord de la bande de Gaza, et qu’elle est prête à poursuivre dans cette voie et à faire de même dans le reste de Gaza.
Hier soir, le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré que ce que Tsahal avait fait dans le nord de la bande de Gaza serait copié et reproduit dans les autres zones, et que Tsahal continuerait à accroître la pression sur le Hamas jusqu’à son effondrement et la libération de tous les personnes enlevées.
Le chef d’état-major, le général Herzi Halevi, s’est adressé aux commandants sur le terrain et a déclaré : « Dans le développement avancé de la campagne, avec ce que vous avez fait ici avec ces bataillons, les divisions 36 et 252, nous sommes sur le point de détruire le système militaire qui existait dans le nord de la bande de Gaza. Nous allons le terminer, nous avons quelques finitions à apporter, mais nous nous en approchons bien. »
Il a également déclaré : « Tsahal va poursuivre ses opérations dans la bande de Gaza, et dans la mesure où cela dépend de nous, dans une autre zone et dans une autre zone, elle va tuer les commandants, tuer les militants et détruire les infrastructures. Vous l’avez parfaitement fait jusqu’à présent, profitez de l’apprentissage que vous avez derrière vous – presque trois semaines, et faites-le encore mieux. »