Le chef de l’unité No’hba, responsable du meurtre de Gil Taasa, éliminé – il avait bu un Coca-Cola devant les enfants de sa victime

0
75

Onze mois après le massacre, le commandant de l’unité No’hba, qui avait mené l’attaque contre le kibboutz Netiv HaAssara, a été éliminé. Dans une vidéo largement diffusée, on voit le terroriste dans la maison de la famille Taasa, ouvrant le réfrigérateur et buvant un Coca-Cola, quelques minutes après que le père de famille, Gil Taasa, ait été tué en se jetant sur une grenade pour sauver ses enfants. Sept autres terroristes ont également été éliminés avec lui.

L’unité de sécurité israélienne a réglé ses comptes avec l’un des responsables du massacre qui s’est produit dans le sud d’Israël le 7 octobre. Des avions de combat, guidés par les services de renseignement du Shin Bet, ont attaqué une zone utilisée par les terroristes du Hamas près de l’hôpital Al-Ahli à Gaza, éliminant huit membres du bataillon Daraj Tufah.

Dans un communiqué conjoint du porte-parole de l’armée israélienne et du Shin Bet, il a été annoncé ce matin (mardi) qu’Ahmad Fauzi Nasser Muhammad Wadia, commandant de l’unité No’hba et membre du réseau de parapente du Hamas, faisait partie des éliminés. Ce terroriste, arrivé par parapente, avait dirigé l’attaque à Netiv HaAssara, au cours de laquelle Gil Taasa a été assassiné sous les yeux de deux de ses enfants, alors qu’ils étaient cachés dans un abri.

Le terroriste cruel a été filmé en train d’ouvrir le réfrigérateur de la maison et de boire un Coca-Cola devant les enfants blessés de Taasa, qui venait d’être tué.

Gil Taasa a été assassiné en sauvant deux de ses enfants. Un autre de ses fils, Or Taasa, qui s’était rendu à la plage de Zikim pour faire du surf, a également été brutalement tué.

Un de ses enfants a raconté les moments terribles qu’ils ont vécus. « Nous sommes sortis de l’abri et avons vu deux terroristes devant nous. J’ai essayé d’ouvrir Google Translate pour dire au terroriste que je voulais rentrer chez ma mère, mais il est sorti de là, est allé sur Facebook et a commencé à filmer mon père. Ensuite, il m’a donné une claque à l’arrière de la tête, et j’ai crié ‘à l’aide, à l’aide’ en anglais pour qu’il me laisse partir – Shay fixait simplement papa. »

Les deux enfants ont finalement réussi à échapper aux terroristes et à atteindre la maison de leur mère, qui vivait à proximité, bien que blessés et saignants.

Sabine Taasa, la veuve de Gil, a déclaré après l’élimination : « Mes fils sont heureux, et c’est le plus important. Mon fils Koren m’a dit qu’il voulait voir une photo de lui [le terroriste] mort. Personnellement, je ne bouclerai la boucle que lorsque je saurai que tous les membres du Hamas, ainsi que Sinwar, auront été éliminés. »

Selon les déclarations du porte-parole de l’armée israélienne, un autre terroriste, spécialisé dans les combats d’ingénierie, de sniper et d’anti-char, et responsable de l’approvisionnement en explosifs pour la destruction de la barrière lors de l’attaque terroriste du 7 octobre, a également été éliminé lors de cette attaque.

L’attaque contre les terroristes a eu lieu à l’extérieur de l’hôpital. Avant l’attaque, des mesures ont été prises pour minimiser le risque de dommages aux civils, y compris l’utilisation de munitions adaptées, des images précises et des informations de renseignement supplémentaires.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire