Le chef de l’opposition a convoqué les dirigeants de partis et les membres de l’opposition pour une première réunion. Dans ses remarques, Netanyahou a précisé que le gouvernement peut tomber plus vite qu’on ne le pense. Netanyahu a exigé une main de fer en présence : « Leur spectre de jeu ne dépasse pas la taille de la pointe d’une aiguille, donc je demande une discipline de fer dans tout ce qui est impliqué en présence et j’ai l’intention de donner l’exemple personnel »
La réunion des dirigeants des partis du bloc de droite et des orthodoxes s’est réunie aujourd’hui (lundi) pour leur première réunion à la Knesset, présidée par le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou.
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahou a déclaré aux chefs de partis : « Nous avons une opposition très forte – 53 députés, unis et forts pour renverser ce dangereux gouvernement de gauche, le gouvernement frauduleux. »
Netanyahou a déclaré avec insistance que le renversement du gouvernement serait rapide, « il tombera rapidement et je vais vous dire pourquoi : la seule chose qui les relie est la haine, l’exclusion et le pouvoir. Il est impossible de tenir un gouvernement d’une telle manière. Il y a tellement de contradictions entre eux et avec une telle haine, et il est impossible de tenir un gouvernement longtemps. » .
Netanyahou a attaqué la défection et la tromperie de Bennett et Saar.
Netanyahu a ajouté : « Je dis cela à partir de mon expérience personnelle. J’ai dirigé des oppositions en 1995 et à nouveau en 2005. Nous avons travaillé dur, ensemble, et dans les deux cas, nous avons remporté de grandes victoires. Cette fois aussi, cela n’arrivera que beaucoup plus rapidement. »
Netanyahu a précisé qu’il doit y avoir une discipline de fer : « Je demande une discipline d’opposition. Ils ont une marge de manoeuvre très faible donc je demande une discipline de fer dans tout ce qui implique la présence et j’ai l’intention de donner l’exemple personnel. Je veux aussi de la cohésion, et la cohésion est exprimée lors de cette réunion.»
Netanyahu a clairement indiqué que le renversement du gouvernement serait rapide : « Nous savons et je sens au bout de mes doigts où sont leurs points faibles. Certains d’entre vous m’en ont déjà parlé, ils peuvent être renversés et c’est possible si nous travailler ensemble unis dans une discipline de fer. »
J’ai une autre demande: « Si nous travaillons vers l’extérieur, vers cet objectif, nous l’atteindrons. Si nous nous heurtons à l’intérieur – nous ne l’atteindrons pas. Par conséquent, je veux tirer de l’APC et frapper et nous avons des options pour le faire . »
Si nous concentrons tous nos efforts, nous les ferons tomber et nous avons une bonne raison de les faire tomber car c’est dans le meilleur intérêt de l’État.
Le chef de l’opposition a attaqué le gouvernement et a déclaré : « Ce gouvernement est un gouvernement de fraude, un gouvernement des contraires et du satanisme, capable de ne rien faire pour notre sécurité, pour une économie saine. Nous établirons des règles entre nous et nous nous rencontrerons. ceux qui nous obligeront tous et nous irons par là. Sauver Israël, avec l’aide de D’. «
Le chef de l’opposition Netanyahu a salué la cohésion et le désir commun de se battre jusqu’au renversement du gouvernement : « Je n’ai pas vu une telle réunion de l’opposition et c’est une chose très forte, et je suis diplômé depuis des décennies ici. Nous sommes cohérents et forts. Nous croyons tous non seulement à l’héritage d’Israël mais aussi à notre héritage national. Ils ne nous donneront pas d’autre option.
Netanyahu a renforcé les membres de l’opposition et a déclaré : « Nous devons prendre soin de l’avenir et de l’existence du peuple d’Israël. Notre chemin a apporté de grandes réalisations et nous continuerons dans cette voie. Nous remplacerons le gouvernement beaucoup plus rapidement qu’ils ne le pensent. . »
Le chef de l’opposition a précisé : « Je rencontrerai chacun des membres et membres de la faction du Likoud. Nous serons un centre pour l’opposition et nous diviserons les comités entre nous par dialogue et accord. »
À la fin de son allocution, il a remercié tout le monde : « Merci à chacun d’entre vous pour ce que nous avons fait jusqu’à présent et ce que nous avons fait à partir de maintenant. »