Le changement de politique aux Etats-Unis va se faire sentir avec douleur

0
85
SSUCv3H4sIAAAAAAAEAJ2QwWrDMAyG74O9Q/A5h3jO6NirlB1UR6RibjxspWOUvHtlOwGdd/P/Sb+sX4/Xl64zF8jkzWf3KEo0hbBmTsAUF8G23zlOxDERBIFDYVutmMzAa8ZcRuzIA+MsvQ3u/uOfc9PdUahFcUjJmF6xvF4qO9DW/9vZHl9HFJhx8X91YRUkYUBoQc6t1Xz/MqabjnanCaPSsE4UVcp79BCKwanJP4k8LbOyRb5i0heTk8ebAkvkuskezExy0iKts8ObG937aO1wOn24UVJuTzlelTHKAQAA

Par Shraga Blum – Iphinfo

Le changement de politique aux Etats-Unis va se faire sentir avec douleur. Joe Biden a nommé l’avocate Kristen Clarke au poste sensible de cheffe de la division des droits de l’homme au ministère de la Justice. Kristen Clarke, d’origine afro-américaine a à plusieurs reprises tenu des propos racistes envers les personnes de race blanche et émis des idées suprémacistes noires. Elle a notamment déclaré que les personnes de race noire « ont des aptitudes physiques et mentales supérieures à celles des blancs et des asiatiques ». Des propos inverses tenus par une élue de race blanche auraient provoqué un tollé.

Mais cela ne s’arrête pas là. Lors d’un séminaire à Harvard, Kristen Clarke a invité un professeur notoirement antisémite, Tony Martin a parler d’un livre à haute teneur antisémite qu’il avait écrit, auteur de livres antijuifs, qui a prononcé un discours traînant dans la boue les Juifs, la Tora, le Talmud et Maïmonide, tous qualifiés de « racistes » et accusés d’avoir été les premiers à développer des théories racistes. Face aux protestations qui avaient suivi cette intervention, Kristen Clarke avait pris la défense de Tony Martin, parlant d’un « professeur intelligent, d’un intellectuel noir bien renseigné qui base ses informations sur des faits indiscutables ».

L’attitude de Kristen Clarke à l’université de Harvard avait créé des dommages sur la campus dans les relations entre les étudiants juifs et afro-américains.

Voilà le visage que va prendre l’Administration démocrate « libérale et éclairée » et Kristen Clarke ne risquera pas d’être bloquée par Facebook, Tweeter ou Instagram.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire