Le gouverneur de Floride : « C’est une erreur de tourner le dos à Israël. Cela fait partie de leur attitude (de l’administration Biden) envers le monde, ils préfèrent se prosterner devant l’Iran que de se tenir aux côtés de nos alliés. En tant que président, nous aurons des relations très fortes avec Israël. »
JDN – Nissim Mizrahi
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis, candidat à la direction du Parti républicain et à la présidence américaine, a commenté ce soir (jeudi) dans une interview à ‘Israel Hayom’ les tensions entre le gouvernement israélien et l’actuelle administration américaine à la Maison Blanche . « L’administration Biden retire la main envers Israël. Un accord avec l’Iran est un désastre. Ils utiliseront l’argent pour financer le terrorisme », a-t-il déclaré.
Concernant Israël-États-Unis, six mois se sont écoulés depuis l’inauguration du nouveau gouvernement en Israël, le gouverneur de Floride a été interrogé sur la façon dont Biden n’avait toujours pas invité Netanyahou. DeSantis : « C’est ignoble. La relation doit être coulée comme du fer. Nous n’avons pas de meilleur allié au Moyen-Orient et nous avons des liens culturels et religieux avec l’État d’Israël. »
« C’est une erreur de tourner le dos à Israël. Cela fait partie de leur attitude (de l’administration Biden) envers le monde, ils préfèrent se prosterner devant l’Iran que de se tenir aux côtés de nos alliés. Ma position est qu’en tant que président, nous aurons une position très forte relations avec Israël, et c’est quelque chose dont les Américains peuvent être fiers », a ajouté De Santis.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il ferait à propos de l’Iran et du programme nucléaire, il a répondu que « l’accord Obama-Khamenei était un désastre total. Biden essaie de le faire revivre. Lorsque vous faites des concessions à l’Iran, ils utilisent l’argent pour produire des armes. Vous avez besoin pour faire pression sur l’Iran et s’assurer qu’ils comprennent que poursuivre la direction qu’ils poursuivent conduira à de mauvais résultats économiquement, politiquement et même militairement pour eux. La seule chose qu’ils comprennent, c’est le pouvoir. Être gentil avec les Iraniens ne fonctionne pas. Nous [l’administration DeSantis] soutiendrons le sort d’Israël et aurons une position beaucoup plus forte contre l’Iran. »