« Le Canada a conclu un pacte avec le diable » en votant pour une résolution anti-Israël (N. Haley)

0
497

L’ancienne ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Nikki Haley a condamné le Canada pour avoir voté en faveur d’une résolution anti-Israël à l’Assemblée générale de l’ONU affirmant qu’avec ses actions, le gouvernement avait conclu un « pacte avec le diable ».

« Il y a deux semaines, le Canada a surpris les amis d’Israël en votant pour une résolution nord-coréenne qui remet en question la légitimité d’Israël », a déclaré Haley. « Il s’agit d’une résolution contre laquelle les gouvernements canadiens se sont opposés pendant des années. »

Haley a tenu ces propos lors du gala annuel des Nations Unies à New York jeudi. Elle a affirmé que le Canada « échange son intégrité contre un siège au Conseil de sécurité » en utilisant le vote pour porter préjudice à l’État d’Israël, selon le journal Algemeiner.

Elle a également qualifié les réunions mensuelles du Conseil de sécurité de l’ONU de « dénigrantes à l’égard d’Israël ».

« Si nous voulons parler de la sécurité au Moyen-Orient, nous devons parler de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah ou du Hamas ou encore de l’Etat islamique », a souligné Haley. « Il y a des dizaines de problèmes majeurs auxquels est confronté le Moyen-Orient, et Israël n’a rien à voir avec aucun d’entre eux. »

Le mois dernier, Nikki Haley a reçu le prix Theodor Herzl du Congrès juif mondial (CJM). Ce prix est décerné aux personnes qui s’emploient à promouvoir les idéaux de Herzl pour un monde plus sûr et plus tolérant pour le peuple juif.

Soruce www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire