Le cadeau de dernière minute de Biden !

0
36

Quelques jours avant sa retraite et son départ de la Maison Blanche, Biden offre à Israël un « cadeau d’adieu » douteux. Cette nuit, Biden a signé un décret prolongeant d’une année supplémentaire la possibilité pour l’administration américaine d’imposer des sanctions contre les colons en Judée et Samarie.

JDN

Le décret, signé par Biden il y a quelques mois, devait expirer au début du mois prochain. Cependant, Biden s’est empressé cette nuit, cinq jours avant de quitter ses fonctions, de le prolonger d’une année supplémentaire.

« La situation en Cisjordanie, notamment en ce qui concerne le niveau élevé de violence de la part de colons extrémistes, les déplacements forcés de résidents de leurs villages et la destruction de biens, a atteint des niveaux intolérables qui constituent une menace sérieuse pour la paix et la stabilité en Cisjordanie, à Gaza, en Israël et dans tout le Moyen-Orient », indique un communiqué de la Maison Blanche.

Rappelons qu’en Israël, on reste très vigilant ces jours-ci face à d’autres mesures possibles que Biden pourrait prendre contre Israël, en représailles à son refus de mettre fin à la guerre à Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire