« Si les talibans utilisent cette arme ou tout autre équipement militaire pour frapper, blesser ou tuer un Américain, ce sang sera à imputer à Joe Biden », a déclaré Jim Banks, un membre du Congrès républicain.
Be’hadré ‘Harédim
Le membre du Congrès républicain Jim Banks affirme que les talibans ont accès à 85 milliards de dollars d’équipement militaire américain. Il a fait ces remarques dans un discours qu’il a prononcé ce week-end à Washington.
Jim Banks, un ancien homme de la Marine, a déclaré que l’équipement militaire laissé sur place comprenait 75 000 véhicules, 200 avions et hélicoptères et 600 000 armes légères et lourdes. « Les talibans ont maintenant plus d’hélicoptères que 85% du monde », a déclaré le membre du Congrès concerné, accusant: « Si les talibans utilisent cette arme ou tout autre équipement militaire pour frapper, blesser ou tuer un Américain, peu importe quand, ce sang est à imputer à Joe Biden. « .
Le membre du Congrès républicain a déclaré qu’il savait combien d’armes étaient laissées en Afghanistan parce qu’il travaillait comme officier des ventes militaires à l’étranger – un travail qui comprenait l’achat d’armes aux États-Unis et leur remise aux forces afghanes, des scanners oculaires et des informations biographiques sur tous les Afghans qui nous ont aidés et qui ont été à nos côtés au cours des 20 dernières années. »
« Cette administration n’a aucun plan pour récupérer ces armes. Il n’y a aucun plan pour tenir tout l’équipement responsable. » « Cela fait tellement mal pour moi, et pour les vétérans afghans qui ont servi ensemble pour aider l’Afghanistan. Nous savons maintenant qu’en raison de la négligence de cette administration américaine, les talibans ont accès à plus de 85 milliards de dollars d’équipements militaires américains. »
Banks a en outre affirmé qu’en plus de l’arme elle-même, ils avaient également des lunettes de vision nocturne, un gilet pare-balles et du matériel médical.
Il convient de noter que la Grande-Bretagne a également laissé derrière elle du matériel militaire, mais beaucoup moins en quantité, et pas aussi puissant que les Américains, le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace n’a pas ignoré cela et a expliqué que l’armée britannique préférait secourir autant de personnes que possible au détriment de l’équipement militaire de vol.