« Nous pensons que le football peut jouer un rôle important dans la lutte contre l’antisémitisme et le racisme », a déclaré à ce sujet le président du grand club de la Ruhr Hans-Joachim Watzke, mardi, quatre jours avant le décisif « Klassiker » de samedi à Munich contre le Bayern, en Bundesliga.
« Nous voulons adresser un message politique clair à nos 155.000 membres, à nos dix millions de fans, et à la société allemande en général. Il tient en un mot : « Stop ! ».
L’association allemande des amis de Yad Vashem (Deutschen Freundeskreises Yad Vashem) est à l’origine de l’initiative qui va permettre de récolter cinq millions d’euros pour les travaux.
Plus d’un million de personnes visitent annuellement Yad Vashem, le plus grand site commémoratif pour les six millions de Juifs gazés dans les camps de concentration nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Les travaux d’expansion du site devraient débuter au mois d’août à Jérusalem. La construction d’un centre annexe de 4200 mètres carrés, la « Maison des Souvenirs », est notamment prévue.
Source www.lesoir.be