Le BNVCA contre M. Lieberman !

0
88

COMMUNIQUE : Le BNVCA déplore et condamne la mesure discriminatoire décidée par le Ministre des finances israélien  Avigdor Lieberman qui pénalise les familles  se consacrant exclusivement à l’étude de la Tora !

 Le BNVCA déplore et condamne la mesure discriminatoire décidée par le Ministre des Finances israélien Avigdor Liberman qui pénalise les enfants des familles dont le père étudie la Tora à plein temps, en leur retirant les aides financières jusqu’alors attribuées.

Il semble que Mr Lieberman, originaire de Russie (notre illustration : des personnes captives en goulag russe), veuille reproduire contre les Juifs religieux israéliens le même sort que celui infligé aux citoyens juifs d’URSS.

Le décret général décidé par le ministre de ce nouveau gouvernement israélien ne vise que les Juifs israéliens orthodoxes qui étudient les textes bibliques.

Le BNVCA reste convaincu que tout ministre qui, en Europe en général, et en France en particulier, aurait décidé d’une telle disposition discriminatoire, aurait provoqué un tollé général et aurait fait l’objet de poursuites judiciaires et aurait été poussé à la démission par son gouvernement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire