L’avocat qui avait adressé des menaces et de graves injures aux journalistes de « News 13 », a été suspendu pour plusieurs mois par le tribunal disciplinaire de l’Ordre des Avocats, en même temps qu’il a envoyé une lettre d’excuses à chacun des quatre journalistes qui avaient reçu de sa part de terribles injures.
Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli
Huit mois après avoir insulté et menacé les journalistes de « News 13 », le tribunal disciplinaire du barreau du district central a condamné Eran Gil à 4 mois de suspension de la profession et 6 mois supplémentaires de probation.
Dans la décision, il a été déterminé que Gil avait violé l’honneur de la profession et s’était comporté d’une manière indigne d’un avocat en Israël. La sentence indique que « ce sont des actes et des déclarations graves que l’esprit ne tolère pas », mais à la lumière de sa situation personnelle, il a été décidé d’adopter un accord de plaidoyer qui atténue la sévérité de la peine.
Gil a également envoyé une lettre personnelle d’excuses à tous les journalistes de l’entreprise qu’il a offensés et leur a demandé pardon pour ses propos.
Le journaliste de News 13, Matan Khodorov, a répondu et a écrit : « À la veille de Yom Kippour, il est recommandé à tous les voyous du clavier sur les réseaux sociaux de se rappeler que la réputation des journalistes n’est pas attaquable gratuitement et que la loi contre eux sera appliquée. »
Parmi les journalistes qui ont reçu de nombreux injures et insultes de la part de l’avocat suspendu, citons le journaliste militaire Or Heller, le journaliste juridique Aviad Glickman, le journaliste politique Lior Kinan et le commentateur économique Matan Khodorov. En raison de la sévérité de leurs commentaires et de leur style brutal, nous n’avons pas fourni d’exemples.