L’avertissement dramatique des États-Unis au Liban : « Nous ne pouvons pas empêcher une guerre de la part d’Israël ».

0
78

La chaîne saoudienne Al-Hadath rapporte que les États-Unis ont informé le Liban qu’ils ne sont pas en mesure d’empêcher une guerre entre Israël et le Hezbollah dans son pays. • Le ministre libanais des Affaires étrangères a annoncé aujourd’hui que « nous ne voulons pas de guerre et nous voulons la pleine mise en œuvre de la résolution 1701 ».

JDN

La chaîne saoudienne Al-Hadath rapporte aujourd’hui (mardi) que les États-Unis ont informé le Liban qu’ils ne sont pas en mesure d’empêcher une guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban. Dans le même temps, le ministre libanais des Affaires étrangères a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse que « nous ne voulons pas de guerre et nous voulons la pleine mise en œuvre de la résolution 1701 ».

La FINUL a également publié une déclaration : « Nous appelons toutes les parties à s’engager à mettre pleinement en œuvre la résolution 1701 concernant la cessation des hostilités entre le Liban et Israël ».

Entre-temps, fait inhabituel, une semaine s’est écoulée depuis la dernière mise à jour du Hezbollah sur les victimes dans ses rangs suite aux attaques israéliennes. Une semaine s’est également écoulée depuis l’attaque israélienne à Baalbak, au cœur du Liban, en réponse au tir d’une centaine de roquettes du Hezbollah vers le Golan ce matin-là.

Le mois dernier, la France a transmis à Beyrouth une proposition visant à mettre fin aux opérations contre Israël et à régler la question de la frontière entre le Liban et Israël et appelle les combattants, dont l’unité d’élite du Hezbollah, à se retirer à dix kilomètres de la frontière. Israël, pour sa part, cesserait ses attaques contre le territoire souverain du Liban et les deux parties se mettront d’accord sur un schéma conforme à l’esprit de l’accord 1701.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire