L’Autorité palestinienne impose le respect du Ramadan

Le plus haut fonctionnaire religieux de l'Autorité palestinienne, le Grand Mufti de Jérusalem, a appelé les forces de sécurité à s’assurer de l’observance du jeûne par la population.

0
599
Palestinian security forces

Les forces de sécurité palestiniennes ont reçu l’ordre d’«agir contre quiconque rompt le jeûne en public», par le plus haut fonctionnaire religieux de l’Autorité palestinienne, selon WAFA, l’agence de presse officielle de l’Autorité palestinienne.

Le Grand Mufti de Jérusalem, cheikh Muhammed Hussein, a appelé le peuple palestinien à la fin du mois de mai, avant le mois sacré, à «préserver la sainteté du mois» et aux forces de sécurité de l’Autorité palestinienne à prendre des mesures contre ceux qui mangent en public « en préparation de poursuites juridiques contre eux », afin d’assurer l’observance publique du Ramadan.

Le Grand Mufti a également appelé «les propriétaires de restaurants et de cafés à fermer» pendant les heures de la journée.

Au cours du mois de Ramadan, les musulmans ne doivent pas manger ou boire de l’aube jusqu’au coucher de soleil. Le jeûne est obligatoire pour les musulmans adultes.

Le gouverneur de district de Jenin, Ibrahim Ramadan, a émis une interdiction similaire de toute consommation publique. « Il est absolument interdit de nuire à la sainteté du mois honorable en mangeant et en buvant en public », a-t-il annoncé.

Le mois musulman du Ramadan a débuté le 26 mai et se terminera le 24 juin.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire