L’Autorité palestinienne broie un lieu biblique lié à Josué

0
85
Illustration : l’autel du mont Eival

Silence de l’UNESCO : l’Autorité palestinienne broie un lieu biblique lié à Josué/Yehochoua’, le successeur de Moché, pour paver une route

L’entité terroriste “Autorité palestinienne” a sérieusement endommagé un lieu biblique, révèle une organisation israélienne de préservation archéologique de sites juifs.

Selon “Shomrim Al HaNetzach”, des équipements lourds ont déblayé les pourtours du mont Ébal, près de Sichem (Naplouse), cité dans la Bible comme étant le lieu où Yehochoua’ y dressa un autel de pierres brutes pour le D’ d’Israël.

Dans une vidéo diffusée par l’organisation israélienne, on voit des tracteurs broyant les pierres du mur extérieur du site en gravier pour paver une route en construction dans une zone sous contrôle de l’Autorité palestinienne.

Bien que l’autel en lui-même n’a, pour l’heure, pas été endommagé, Shomrim Al HaNetzach craint que des dommages supplémentaires au site ne se produisent.

La nouvelle de la destruction a provoqué un tollé immédiat parmi la droite. L’ancienne ministre de la Justice, Ayelet Shaked (Yamina) a affirmé que cette attaque contre un site antique juif est “une nouvelle tentative par les Palestiniens affaiblir notre emprise sur notre patrie et pour obscurcir le passé glorieux du peuple juif en Terre d’Israël, à la fois par des actes terroristes et la destruction de l’archéologie”.

La Rédaction Le Monde Juif .info 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire