La Maison-Blanche va organiser un sommet consacré à la situation humanitaire dans la bande de Gaza. Mais l’Autorité Palestinienne a annoncé qu’elle boycottera ce rendez-vous à cause de se désapprobation de la politique américaine et principalement suite à la déclaration du président Donald Trump sur la reconnaissance de Jérusalem ! C’est le chef de l’AP Mahmoud Abbas qui a lui-même ordonné qu’aucun représentant de l’AP ne se rende à ce sommet.
C’est Jason Greenblatt, l’émissaire du président américain pour le Proche-Orient qui a organisé ce sommet et le présidera. Il tente depuis plusieurs mois de promouvoir des projets économiques entre Israéliens et Arabes palestiniens. Lorsqu’il a invité l’Autorité Palestinienne à y participer, la centrale terroriste lui a fourni cette réponse officielle et honteuse: “Les Américains savent très bien que le problème réel de la bande de Gaza est l’attitude d’Israël, nous ne participerons donc pas à ce sommet” !
La situation de la population de Gaza, prise en otage, exploitée et dépouillée par le Hamas ne fait donc pas partie des priorités de Mahmoud Abbas et sa clique.
Source www.lphinfo.com