Le député Shikli (que l’on soupçonne actuellement de vouloir lancer un nouveau parti de Droite – notre photo, de Wikipedia) : « Le gouvernement dépend des partis arabes extrémistes – il est impossible de lutter contre le terrorisme »
JDN – Benjamin Berger
Selon le député rebelle de Yemina, Shikli, la condamnation des membres de Ra’am du massacre d’hier soir à Beer Cheva était faible parce qu’eux aussi avaient auparavant exprimé leur extrémisme contre les Juifs : « Les têtes des instigateurs devraient être signalées, mises derrière les barreaux. »
Après le massacre choquant d’hier soir (mardi) à Be’er Sheva, l’attaque a été condamnée par les partis arabes de la Knesset israélienne, Ra’am, qui fait partie de la coalition, et par la liste commune arabe, de l’opposition, mais tout le monde l’a fait avec une petite réserve – que leur électorat puisse conclure que le terrorisme n’est pas une abomination. Le député Shikli les a attaqués.
Dans une interview accordée à Radio 103 ce matin, le député de droite Ami’hai Shikli s’en est pris aux membres du parti Ra’am : « Les membres de Ra’am tiennent aussi des propos ultra-extrémistes. Je ne crois pas en cette condamnation, les milliards qui vont au mouvement islamique vont à l’éducation des jeunes garçons bédouins. »
Shikli a poursuivi: « Il faut prendre soin de surveiller et de limiter les dirigeants des instigateurs, des gens comme Kamal Khatib et Raed Salah ne doivent pas pouvoir se déplacer librement, ils doivent être mis derrière les barreaux. Ce ne sera pas possible de faire cela dans le gouvernement actuel. Un tel gouvernement ne peut pas gérer quoi que ce soit lié au mouvement islamique. »
« Les services de sécurité ont affirmé que la raison pour laquelle ils n’ont pas réussi à empêcher le massacre – parce qu’il s’agissait d’une menace solitaire. C’est faux : cela n’a pas commencé il y a six mois, il y a un long processus de palestinisation chez les Bédouins du Néguev. »