Yonathan Habakouk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftach sont les noms des trois personnes tuées dans l’attaque de la ville d’Elad. Les forces de sécurité continuent de traquer les deux terroristes, qui ont fui les lieux de l’attentat.
Hidabrouth – Gabi Schneider
Les noms des trois personnes tuées lors de l’attaque d’hier soir (jeudi) à Elad ont été autorisés à être publiés : Yonathan ‘Habakouk, 44 ans, Boaz Gol, 49 ans et Oren Ben Yiftach, 35 ans. Habakkouk, un habitant d’Elad, a laissé cinq enfants (d’autres parlent de dix). Gol, également habitant de la ville, a laissé cinq enfants et Ben Yiftach, qui vivait à Lod, a laissé six enfants.
L’hôpital Sheba a déclaré que l’état de la personne blessée dans l’attaque continue d’être difficile et stable. Il est anesthésié, réanimé et hospitalisé en réanimation neurochirurgicale. À l’hôpital Beilinson, nous avons été informés que les équipes médicales continuent de se battre pour la vie de deux blessés. L’état de l’un d’eux est grave, et sa vie est toujours en danger. L’état d’un autre blessé est défini comme instable et sa vie est en danger. Dans la nuit, quatre personnes souffrant d’anxiété sont arrivées aux urgences et une autre personne, qui a été blessée par des éclats d’obus sur l’un des lieux de l’attentat. Les cinq malades ont été soignés et sont retournés chez eux.
Ce matin, la police a publié des photos des deux terroristes qui ont fui les lieux de l’attentat : Assad Yussef Assad al-Rafa’i, 19 ans, et Tzabahi Imad Tzabhi Abu Shakir, 20 ans. Les forces de sécurité craignent que les terroristes, habitants du village de Romana dans la région de Jénine, tentent une autre attaque. « La hotline 100 de la police doit être informée de tout soupçon / information concernant leur localisation « , a déclaré la police.
Les écoles à Elad fonctionnent normalement ce matin, comme d’habitude. La municipalité a annoncé : « En consultation avec les responsables de la sécurité et après avoir évalué la situation, il a été décidé qu’aujourd’hui les écoles ouvriront normalement, tout en renforçant le système de sécurité dans toute la ville. S’il vous plaît, conduisez prudemment et signalez à la hotline 100 tout mouvement suspect. A la disposition des les familles de la ville se tiennent le service psychologique éducatif et le service social. »
Ce soir, le Premier ministre Naftali Bennett tient une consultation de sécurité avec la participation du ministre de la Défense, du ministre des Affaires étrangères, du ministre de la Sécurité intérieure, du commissaire de police, du GSS, du chef d’état-major, du chef du Mossad.
« Yonathan Habakkouk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftach, que leur souvenir soit bénédiction, qui ont été tués hier lors de l’attaque brutale à Elad, laissent derrière eux 16 enfants orphelins », a déclaré Bennett ce matin. « Nos ennemis se sont lancés dans une campagne meurtrière contre les Juifs où qu’ils se trouvent. Leur objectif est de briser notre moral ; ils échoueront. Nous mettrons la main sur les terroristes et leur proches qui les soutient, et ils en paieront le prix. Je présente nos plus sincères condoléances aux familles des personnes tuées. Que leur mémoire soit bénie ».
Le président Yitzhak Herzog a déclaré: « J’ai appelé le matin avec un sombre chagrin le maire d’Elad Israël Porush, pour le réconforter et le renforcer ainsi que ses habitants. Trois pères qui ont été assassinés la nuit dernière dans une cruauté abyssale par des terroristes injustes, qui ont été persécutés et ont obtenu et renvoyé à eux et à leurs émissaires en retour. Nos pensées vont aux familles endeuillées et blessées ».