L’attentat de vendredi à Jérusalem a fait trois morts, deux enfants et un avrekh

0
466

La veille de Chabbath, nous avons pris connaissance de l’horrible attentat au carrefour Ramoth, au cours duquel Ya’akov Israël Palaï, 6 ans, et le rav Alter Shlomo Lederman, un jeune homme marié il y a moins de six mois, ont été assassinés. À la fin de Chabbath, la tragédie s’est alourdie, lorsqu’il a été rapporté de l’hôpital Shaare Zedek la nouvelle de la mort d’Acher Palaï, 8 ans, le frère de Ya’akov Israël. Cela a porté à trois le nombre de personnes assassinées dans l’attaque.

L’hôpital Shaarei Zedek a déclaré: « Le garçon est arrivé dans un état critique, de nombreuses équipes de l’unité de traumatologie, des urgences, des soins intensifs pédiatriques, de la chirurgie et de la neurochirurgie pédiatrique se sont battues pendant des heures pour sa vie, mais malheureusement, elles ont dû le déclarer mort. »

La famille Palaï habite rue Mintz dans le quartier de Ramoth, près du lieu de l’attentat, et se rendait pour Chabbath à Bnei Brak, à l’occasion d’une fête de famille. Le terroriste qui a fauché des gens qui attendaient à un arrêt d’autobus a frappé des membres de sa famille – Ya’akov Israël a été déclaré mort sur le coup, son frère a été transporté à l’hôpital dans un état critique, tandis que leur père a été grièvement blessé et emmené à l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Pendant Chabbath, on a appris que l’état du père s’était amélioré et qu’il était maintenant considéré comme modéré. Un autre membre de la famille, Moché, 10 ans, a été légèrement blessé et après avoir été soigné à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, il a été admis à rentrer chez lui. Il s’agit de membres de l’une des grandes et importantes familles de rabbanim du monde lituanien, liée à la Yechivath ‘Hévron.

La personne qui a pleuré les deux jeunes décédés a été leur frère (photo à droite), à défaut du père qui est hospitalisé. Il a dit : « Mes frères, à cette heure-ci, vous reveniez de votre étude commune avec papa, heureux d’avoir étudié la Tora. Et à présent… »

 

Le rav Alter Shlomo Lederman (photo ci-contre) est un ‘hassid de Pinsk-Karlin qui s’était marié il y a seulement six mois et qui se rendait avec sa femme au domicile de ses parents à Elad, et a également été assassiné lors de l’attaque. Sa femme a miraculeusement survécu à l’attaque. De plus, deux jeunes hommes dans la vingtaine ont été blessés dans l’attaque et leur état est classé comme modéré.

Le jeune frère a été enterré avant Chabbath.

Le terroriste a été abattu sur le champ, et sa famille a été arrêtée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire