Ofer O’hana, l’ambulancier grièvement blessé lors de l’attaque à Hébron, est hors de danger. Son état est grave mais stable et il est hospitalisé en unité de soins intensifs. Veuillez prier pour lui : Ofer ben Tova.
JDN
Ofer O’hana, un ambulancier du MDA qui a été grièvement blessé lors de l’attaque de la nuit dernière à Kiryath Arba, est hors de danger. Il a subi avec succès 2 interventions chirurgicales pendant la nuit, et est maintenant en aide respiratoire dans l’unité de soins intensifs dans un état grave mais stable et sa vie n’est pas en danger – c’est ce qu’a informé l’hôpital Shaare Zedek ce matin.
L’attaque grave a eu lieu hier soir à 21h00, près de la maison du président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben Gvir. Le terroriste a ouvert le feu sur deux piétons, un père et son fils. Le père a été mortellement blessé et est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Le fils a été légèrement blessé. A l’arrivée des forces de sécurité et de secours sur les lieux, le terroriste leur a tiré dessus. Ofer O’hana a été grièvement blessé. Les images de la caméra de sécurité diffusées ce soir montrent le moment où le chef du Yichouv a écrasé le terroriste avec son véhicule, qui a tiré un fusil M16. Dans les images, on peut voir que le terroriste a été écrasé deux fois, et a encore réussi à se relever après le premier écrasement. Un soldat en vacance est intervenu, et a tiré plusieurs coups de feu pour s’assurer qu’il ne pouvait pas continuer à faire du mal.
Le terroriste a été identifié comme étant Mohammad Jabari. Son frère est membre de la branche armée du Hamas et toute sa famille est originaire de la région d’Hébron et est connue pour être affiliée à l’organisation terroriste. Vers 0 h 40, les forces de Tsahal sont arrivées au domicile du terroriste à Hébron.
Le Premier ministre Yaïr Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz ont évalué ce soir la situation après la fusillade meurtrière. Lors de la discussion, il a été décidé de renforcer les forces de sécurité dans la zone de l’attaque de la nuit précédente, et de continuer à être en alerte sur tous les fronts.
L’hôpital Hadassah Ein Kerem a été informé que les deux blessés de l’attaque de Kiryath Arba, légèrement blessés, ont été renvoyés chez eux dans la nuit après avoir reçu des soins médicaux à l’hôpital.