7 Syriens blessés dans des frappes aériennes israéliennes présumées près de Damas
Cinq militants iraniens et pro-iraniens ont également été tués dans les frappes, selon les premiers rapports.
Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas.
D’autres sources identifient la cible comme un important dépôt de munitions du CGRI à la périphérie sud de la capitale et affirment que 5 à 7 des combattants de la milice pro-iranienne ont été tués. Le dépôt est situé à Jabal al-Mane, près de la ville de Kiswah, au sud de la capitale, où les milices par procuration des gardiens de la révolution iranienne sont implantées depuis longtemps. Cet avant-poste iranien a été attaqué plus d’une fois auparavant.
Les frappes à Damas ont visé des sites appartenant aux milices iraniennes et au régime d’Assad près de l’aéroport international de Damas, selon l’agence de presse Step. Un avion cargo iranien est arrivé dimanche à Damas.
Selon Al-Arabiya, des frappes ont également été signalées à Daraa et à Quneitra dans le sud de la Syrie, avec des informations faisant état de blessés. Les rapports indiquent que des hélicoptères d’attaque israéliens ont pris part à certaines des frappes de lundi soir et que les systèmes de défense aérienne syriens ont été visés.
Les frappes font suite à une accalmie relative des frappes israéliennes présumées en Syrie au cours du mois dernier.
La dernière frappe aérienne imputée à Israël en Syrie a été signalée dans la région de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, le samedi 27 juin, lorsque neuf miliciens pro-iraniens ont été tués à al-Bukamal.
Au cours des derniers mois, Israël a été accusé de dizaines de frappes. En juin, une série de frappes aériennes a été signalée presque chaque semaine.