L’attaque de Karmiel : la mort d’un des blessés a été constatée

0
70

Au centre médical de Galilée, l’un des blessés, qui se trouvait dans un état critique suite à l’attaque au couteau de Karmiel, a été déclaré mort.

JDN – Elhanan Tolédano

Au centre médical de Galilée, l’un des blessés, qui se trouvait dans un état critique suite à l’attaque au couteau de Karmiel, a été déclaré mort. Le blessé est arrivé au cours des opérations de réanimation, qui ont débuté sur le terrain et qui se sont poursuivies en salle de soins intensifs, où les équipes médicales ont dû constater son décès. Le deuxième blessé a été admis dans un état modéré, où son état sera évalué, puis il a été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs généraux. Par ailleurs, un garçon de 9 ans, témoin de l’attaque au centre commercial « Hutzoth Karmiel », a été amené il y a peu à la hotline Terem de la ville, souffrant d’anxiété. Il est soigné sur place.

Selon un reportage de ‘News 12’, le commandant du district nord de la police, Shuki Tachocha, a ordonné l’arrestation de tous les membres de la famille du suspect de l’attaque. La directive a été transmise à la police selon laquelle il faut préparer l’opération de démolition de la maison du terroriste dans la ville de Nahaf, sous réserve des autorisations légales. Le terroriste qui a perpétré l’attaque à l’arme blanche est apparemment un Arabe israélien habitant un village proche de la ville. Tachaucha a déclaré que le terroriste était arrivé au centre commercial à pied et avait été abattu après avoir commis l’attaque. La sœur du terroriste travaillait au centre commercial et a été interpellée. La mère, le père et le frère ont également été arrêtés.

A 11 h 55, les premiers rapports faisaient état d’une attaque au couteau à l’intérieur du centre commercial extérieur Karmiel. Des forces importantes du Magen David Adom ont été immédiatement dépêchées sur les lieux, notamment des ambulances, des véhicules de soins intensifs et des unités MDA montées sur des motos. Les médecins et paramédicaux du MDA ont immédiatement commencé à effectuer des opérations médicales et ont évacué 2 blessés vers le centre médical de Galilée à Nahariya : un homme de 20 ans blessé dans un état critique alors qu’il subissait une réanimation cardio-respiratoire, dont la mort, comme mentionné, a été déterminée peu de temps après. Et une autre personne blessée, âgée d’une vingtaine d’années, est dans un état grave avec une blessure pénétrante au haut du corps et est pleinement consciente.

Ran Moskovitz, médecin urgentiste de MDA, qui a été le premier arrivé sur les lieux, a déclaré : « Quand je suis arrivé au centre commercial, les gardes de sécurité m’ont emmené au deuxième étage. J’ai vu 2 blessés, des hommes d’une vingtaine d’années étendus avec des blessures pénétrantes près des étals, l’un d’eux étant inconscient. Nous avons commencé par un traitement médical comprenant l’arrêt des saignements, l’application de pansements et la réalisation d’opérations de réanimation sur les blessés inconscients. Pendant qu’ils recevaient des soins médicaux, nous les avons placés dans un véhicule de soins intensifs et les avons évacués vers l’hôpital, l’un dans un état critique et l’autre dans un état critique mais conscient. »

David Basudo, médecin urgentiste de MDA, a déclaré : « Nous sommes arrivés sur les lieux de l’incident et avons vu deux hommes blessés, âgés d’environ 20 ans, allongés sur le sol, l’un d’eux était dans un état critique avec des coups de couteau au cou et nous avons commencé à tenter de le réanimer alors qu’il luttait pour sa vie. La deuxième personne blessée était consciente, avec des coups de couteau dans le haut du corps et a été décrite comme étant dans un état grave. Les deux blessés ont été transportés au centre médical de Galilée à Nahariya.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire