L’aspect spirituel du hurricane du Texas

0
720

Editorial du Yated Nééman, 6 Eloul

 

« La tempête tropique… a frappé hier… et d’autres villes encore à… Elle a entrainé d’importantes inondations. Les autorités civiles ont fait savoir qu’au moins cinq personnes sont mortes, et quatorze ont été blessées. Les fortes pluies ont provoqué d’importants dégâts… »

Oï, doit se dire l’occidental, ces primitifs sont tellement éloignés des résultats de la science de ces derniers siècles, tellement dommage qu’ils ne soient pas intéressés à profiter du progrès technologique, qui très certainement doit avoir des solutions contre les tempêtes. Somme toute, nous sommes en l’an 2017, pas au moyen-âge…

Mais non, ces informations inquiétantes concernent des millions de personnes qui ont du quitter leurs maisons, des centaines de milliers de personnes sont privées d’électricité et bien entendu nombreux sont les personnes blessées – sans émerger d’un pays perdu en Afrique du Centre, ni non plus d’une région excentrée de Chine, ni même d’un camp de réfugiés gazouite. Ces détails émanent de la puissance la plus importante au monde, du Texas américain ! Qui l’eût cru ?

Comme ce qu’on peut lire dans les nouvelles concernant le tiers-monde, le New York Times a été amené hier à parler du fait qu’à Huston, en quelques minutes, les rues ont été transformées en fleuves violents. Les voies de secours ont été occupées par des habitants bloqués dans les grandes artères. Un partie des résidants ont envoyé des messages aux responsables : « Nous avons besoin en urgence des services de secours » ; « Nous sommes douze adultes et dix enfants, revenez vers nous ». Une femme a fait appel à l’aide : « Nous avons besoin d’aide, la petite est sous oxygène, et il n’y a pas d’électricité, notre maison est inondée ».

C’est dur à croire, mais aux Etats Unis de notre époque, le climat exceptionnel et les problèmes de communication que la tempête a provoqués ont empêché les services de secours d’arriver aux endroits les plus touchés et de prendre mesure des dégâts.

Oui, l’Amérique avec toute sa puissance, celle qui se sent maitre de l’univers, qui gère une puissance énorme, des sous-marins et des porte-avions, qui peut arriver n’importe où au monde, mais elle reste sans possibilité de défense face aux intempéries de la nature divine. Il semblerait qu’En-haut, on vient nous apporter un petit exemple de la nullité humaine face à la puissance divine, quand l’ensemble des Armées célestes et terrestres Lui obéissent. S’Il le désire, Il peut provoquer destruction et désastre, et s’Il l’exige, reviennent le calme et l’ordre.

A qui peut-on Le comparer ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire