L’armée israélienne publie : qui a tiré sur les Palestiniens qui attendaient de l’aide ?

0
72

Alors que les camions entraient, les hommes armés palestiniens ont tiré tandis que la foule commençait à piller les camions. Des civils ont également été renversés par les camions.

Kikar haChabbath

En réponse aux allégations palestiniennes concernant la mort de civils qui attendaient de recevoir une aide humanitaire, le porte-parole de Tsahal annonce aujourd’hui (vendredi) que le jeudi 14 mars 2024, Tsahal a autorisé le passage d’un convoi de 31 camions d’aide humanitaire contenant de la nourriture et des fournitures destinées à être distribuées aux habitants de Gaza dans le nord de la bande de Gaza.

Environ une heure avant l’arrivée du convoi humanitaire dans le couloir humanitaire, des hommes armés palestiniens ont été aperçus en train de tirer à proximité de civils gazaouis qui attendaient le convoi. Alors que les camions entraient, les hommes armés ont tiré tandis que la foule commençait à piller les camions. Des civils qui ont été renversés par les camions ont également été identifiés.

Sur la base d’une enquête préliminaire et approfondie menée par Tsahal pendant la nuit, il a été constaté qu’aucun coup de feu n’a été tiré sur le convoi humanitaire sur la place du Koweït. Un examen des systèmes opérationnels et des forces de Tsahal a exclu des tirs de chars, des tirs aériens ou des forces terrestres tirant sur la foule gazaouie dans la zone du convoi humanitaire sur la place du Koweït.

L’armée israélienne continue d’enquêter sur l’incident.

Tandis que Tsahal poursuit ses efforts humanitaires et fournit de la nourriture et de l’aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza, les terroristes du Hamas s’attaquent aux habitants de Gaza qui tentent d’obtenir de la nourriture – et les organisations terroristes répandent des mensonges pour accuser l’État d’Israël d’être responsable de cette situation.

De cette manière, un faux événement médiatique a été créé pour le premier vendredi du mois de Ramadan, dans le but d’enflammer les esprits dans d’autres arènes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire