L’armée israélienne envisage d’établir des unités du Nahal qui s’installeront dans les colonies entourant Gaza afin de restaurer le sentiment de sécurité. Les noyaux s’occuperont des missions de défense, de l’agriculture, de l’éducation et du renforcement de la communauté.
Be’hadré ‘Harédim
NDLR : Nous devons faire notre mea culpa ! Nous utilisons, comme tout le monde, les moyens de traduction automatique, tout en relisant au mieux le texte en français. Là, nous a échappé le fait que Goggle avait traduit le mot « gar’in », qui signifie « groupe », par « atomique », ce qui est juste aussi, mais n’a aucun rapport avec le présent sujet : il n’est pas question qu’Israël implante des soldats préposés à une arme atomique dans l’entourage de Gaza ! Quand nous avons constaté l’erreur, le messsage était déjà parti, et repris par d’autres media… Nous en sommes désolés.
L’armée israélienne a récemment formulé un plan qui contribuera à la réhabilitation et au renforcement de la défense dans la bande de Gaza, dont le cœur est l’établissement des installations nucléaires de Nahal dans l’enveloppe de Gaza, comme l’a révélé « Wint ». Le chef d’état-major Halevi a approuvé la création de trois ou quatre noyaux, chacun pouvant accueillir environ 30 soldats.
Les responsables impliqués dans la préparation du plan ont déclaré qu' »une nouvelle défense nécessite non seulement des outils durs à la frontière, mais aussi une enveloppe plus large et une présence militaire significative dans les localités elles-mêmes, tout en renforçant les capacités de défense de chaque localité ».
Le service des serviteurs dans les noyaux de Nahal comprendra des tâches de protection et de garde, ainsi que l’agriculture, l’éducation et l’assistance aux tâches communautaires. L’emplacement des noyaux sera déterminé en fonction des besoins et de la nature des colonies.
Le chef d’état-major, le chef de l’AKA et d’autres hauts responsables considèrent les armes de Nahal comme un élément important pour restaurer le sentiment de sécurité des habitants du sud et estiment que cela les aidera à rentrer chez eux dans des conditions progressives.