L’armée israélienne est sur le point d’achever la prise de Khan Yunes ; les terroristes capturés livrent de nombreuses informations importantes

0
57

Les combats à Khan Yunes progressent. De précieuses informations de renseignement sont récoltées sur le terrain et dans les centres d’interrogatoire du Shin Bet. Plus d’une centaine de terroristes sont détenus par Tsahal. Certains d’entre eux se sont rendus aux forces et d’autres ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir vers Rafah en tant que civils.

JDN – Photo : des prisonniers du Hamas

De nombreux terroristes ont été capturés par Tsahal à Khan Yunes et ils fournissent, au cours de leurs interrogatoires, de nombreuses informations qui aident les forces à avancer sur le terrain. Parmi les terroristes arrêtés, Tsahal a réalisé que certains d’entre eux ont tenté de fuir vers le sud, vers Rafah, par le couloir humanitaire, et lors des contrôles effectués par les soldats sur les civils en fuite, un certain nombre de terroristes ont en effet été découverts.

Selon les rapports, certains des terroristes arrêtés occupent des postes clés dans la gestion des combats du Hamas, et les informations qu’ils fournissent au Shin Bet aident à dresser un tableau complet de la situation dans la région, en plus des informations sur les personnes enlevées et leur localisation. Selon les FDI, certaines des personnes enlevées sont toujours détenues à Khan Yunes.

Dans le même temps, selon le reportage de Nir Debori dans News 12, la prise du bastion du Hamas dans le camp de réfugiés de Khan Yunes est en voie d’achèvement. Les forces ont rencontré une résistance acharnée et ont jusqu’à présent éliminé environ 150 terroristes. L’armée israélienne concentre ses efforts dans l’espace souterrain, dans le but d’atteindre les dirigeants du Hamas et les personnes enlevées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire