L’armée israélienne a tenté d’éliminer Muhammad Daf mais n’est pas encore sûre d’y avoir réussi

0
322

La tentative d’élimination du chef de la branche militaire du Hamas et du général de brigade Khan Yunes a été menée sur la base d’informations précises de l’AMN et du Shin Bet, dans la zone où se trouvaient les deux principales cibles de l’organisation terroriste et d’autres terroristes, se cachant parmi les civils. La zone qui a été attaquée est une zone ouverte et boisée, où se trouvaient plusieurs bâtiments et hangars.

Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal – Mohammed Daf | Photo : porte-parole de Tsahal

L’armée israélienne a tenté ce matin (Chabbath) d’éliminer le chef de la branche militaire du Hamas, Muhammad Daf, et le général de brigade Khan Younes, Rafe Salama, lors d’une attaque inhabituelle contre Khan Younes. En Israël, on vérifie encore si l’élimination a réussi – mais on estime qu’ils ne sont plus en vie, au moins pour ce second. L’armée israélienne suppose que le Hamas tentera de cacher les résultats de l’attaque au cours de laquelle, selon les Palestiniens, plus de 70 personnes ont été tuées.

Une déclaration conjointe adressée au porte-parole de Tsahal et aux porte-parole du Shin Bet a déclaré que dans le cadre d’une opération conjointe menée par ces organisations, l’armée de l’air et le Commandement Sud, sur la base d’informations précises des renseignements de Tsahal et du Shin Bet, dans la zone où se trouve le deux cibles principales de l’organisation terroriste Hamas et d’autres terroristes se cachaient parmi les civils. « La zone qui a été attaquée est une zone ouverte et boisée, avec plusieurs bâtiments et hangars », a indiqué le Shin Bet.

Selon une source politique, le Premier ministre Netanyahou a approuvé hier soir l’opération, qui n’a en réalité commencé que ce matin. Tout au long de la journée, le Premier ministre a suivi de près et a fait le point sur les détails.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que Netanyahou avait déjà donné, dès le début de la guerre, une directive permanente visant à éliminer les hauts responsables du Hamas. « Le Premier ministre a été informé de tous les développements au cours de la nuit et continue de recevoir des mises à jour régulières », a indiqué le bureau de Netanyahou. « Au cours de la journée, le Premier ministre procédera à une évaluation de la situation avec tous les responsables sécuritaires et militaires pour discuter des prochains développements et étapes. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire