L’armée israélienne a déclaré qu’elle ne recruterait que 4 800 orthodoxes l’année prochaine – et Miara n’est pas satisfaite

0
78

Le chef d’état-major adjoint a présenté, lors d’une discussion confidentielle qui a eu lieu au sein de la commission des Affaires étrangères et de la sécurité, la position de l’armée concernant le recrutement des membres des Yechivoth : l’armée israélienne ne pourra recruter que 4 800 orthodoxes au cours de l’année à venir. • Au niveau juridique, des critiques ont été formulées : « C’est une violation de la décision de la Haute Cour de Justice. »

‘Harédim 10 – Aryeh Rivkind

Le chef d’état-major adjoint, le général de division Amir Baram (notre photo), a présenté hier – lors d’une discussion confidentielle au sein de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset – la position de Tsahal sur la question du recrutement des yechivoth. Selon Baram, l’armée israélienne ne pourra recruter que 4 800 ‘Harédim au cours de l’année à venir – et l’année suivante.

Il a été rapporté aujourd’hui (mardi) sur la chaîne B que le conseiller juridique adjoint du gouvernement, Gil Limon, a répondu : « Ceci n’est pas conforme au verdict de la haute Cour. Selon le jugement, l’armée devrait augmenter chaque année le taux de recrutement jusqu’à atteindre le taux de recrutement dans la population générale ».

A l’ouverture de la discussion confidentielle, Baram a passé en revue la variété des menaces auxquelles Tsahal est actuellement confronté. Selon lui, il existe un besoin immédiat de recruter une masse humaine et une qualité beaucoup plus importante que la situation actuelle, tant pour les missions d’attaque que pour les missions de défense.

En référence à la question du recrutement des orthodoxes, le chef d’état-major adjoint a insisté sur l’engagement de Tsahal à mettre en œuvre la directive du niveau politique et la directive du tribunal, et a présenté les mesures que Tsahal prend et prendra comme une partie du recrutement – ​​en veillant à préserver le mode de vie orthodoxe à long terme, notamment en émettant des ordres de conscription.

La décision de la Haute Cour sur le recrutement des membres des Yechivoth n’a pas précisé le nombre de recrues orthodoxes que l’armée est censée recruter, mais a déclaré que le système de sécurité devrait formuler un schéma, à partir du moment où la loi d’exemption expire « conformément à les règles du droit administratif » et les principes d’égalité.

La conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, a distribué des instructions aux ministères du gouvernement pour l’application de la décision et a déclaré que l’establishment de la sécurité doit présenter un plan comprenant des mesures visant à maximiser le potentiel de recrutement des orthodoxes – et à l’augmenter.

Dimanche, il a été publié dans ‘Khan Hadachoth’ que les services de sécurité ont déclaré qu’il ne serait possible de recruter que 3 000 orthodoxes cette année après l’expiration de la loi sur la conscription. Cependant, Tsahal a proposé des propositions avec des chiffres de recrutement beaucoup plus élevés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire