Après une nuit d’attaques massives dans la bande de Gaza, Tsahal a achevé l’encerclement de la ville de Gaza et les forces continuent d’avancer vers les bastions terroristes | Premier ministre Netanyahou : « Nous combattons l’ennemi le plus brutal que nous ayons vu depuis la Shoah » | L’armée israélienne a pris le contrôle d’un avant-poste du Hamas et a attaqué 450 cibles aériennes, éliminant ainsi les commandants de l’organisation terroriste.
Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal – Photo : porte-parole de Tsahal
L’opération terrestre s’étend et ces dernières heures, Tsahal a finalement achevé l’encerclement de la ville de Gaza, où se trouve la majeure partie du commandement du Hamas au nord de la bande de Gaza. Tsahal continue de couvrir les forces terrestres avec des frappes aériennes massives qui provoquent la destruction du quartier général et causent de nombreuses pertes à l’organisation Hamas.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a rencontré aujourd’hui le Premier ministre bulgare Nikolaï Dankov, a déclaré : « Nous combattons un ennemi, le plus brutal que nous ayons connu depuis la Shoah, qui commet un double crime de guerre : ils ciblent délibérément des civils israéliens et utilisent leurs propres civils comme boucliers humains. Alors qu’Israël fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir les citoyens de la zone de danger, le Hamas fait tout ce qui est en son pouvoir pour les maintenir dans la zone de danger, parfois sous la menace des armes. »
Ce soir, Tsahal a mené une vaste attaque aérienne, maritime et terrestre à Gaza. Selon les journalistes à Gaza, il s’agissait des attaques les plus puissantes depuis le début de la guerre. Tsahal estime qu’au moins des dizaines de terroristes ont été tués dans l’attaque inhabituelle, y compris de hauts commandants du Hamas. Les forces terrestres de Tsahal ont pris ce soir le contrôle d’un avant-poste du Hamas à Gaza. Dans cet avant-poste, l’organisation terroriste Hamas disposait de postes d’observation, de centres d’entraînement pour les terroristes, ainsi que de tunnels terroristes. Au cours de cette opération, un certain nombre de terroristes ont été éliminés.
Au cours de la dernière journée, les avions de combat de l’Armée de l’Air ont attaqué environ 450 cibles de l’organisation terroriste Hamas, parmi lesquelles des complexes militaires, des postes d’observation, des postes antichar, etc. des positions de lancement de missiles et autres postes d’observation de l’organisation terroriste. Dans le cadre des opérations visant à éliminer les terroristes de l’organisation terroriste Hamas, les avions militaires de Tsahal, sous la direction des services de renseignement d’Amman et du Shin Bet, ont tué d’autres commandants du Hamas, parmi lesquels Jamal Musa, responsable de la sécurité spéciale de l’organisation terroriste Hamas. En 1993, Jamal Musa a mené une fusillade contre les forces de Tsahal qui patrouillaient sur le territoire de la bande de Gaza. Les commandants sur le terrain des bataillons où les forces combattent ont également été éliminés.