Dans la foulée des accords d’Abraham signés à Washington entre Israël. Bahreïn et les Émirats arabes unis viennent Armani / Kaf, la première destination gastronomique certifiée casher aux UAW, qui a officiellement ouvert ses portes le 17 septembre.
Le restaurant de 40 places situé au rez-de-chaussée du Burj Khalifa et de l’Armani Hotel Dubai primé se spécialisera dans la cuisine casher conforme aux lois alimentaires juives de la cacheroute.
Il sera exploité sous la supervision rabbinique du Rav Levi Y. Duchman, Chalia’h du Rabbi de Loubavitch et directeur de la Cacherout aux Émirats arabes unis, qui a certifié le lieu avec les certifications Glatt-Casher de l’Agence de supervision des Émirats, le seul certificateur casher basé aux Émirats arabes unis.
Aux commandes culinaires se trouve le chef exécutif de l’Armani Hotel Dubai, Fabien Fayolle. Son menu changeant selon les saisons propose une version gastronomique mondiale de la cuisine casher conçue pour refléter la démographie multiculturelle de Dubaï. Le menu met à l’honneur les plats Armani avec des saveurs et des préparations d’Asie et d’Europe au Moyen-Orient.
Le menu d’ouverture comprend des plats comme les spaghettis à la bolognaise au basilic frais et aux tomates cerises, le bar poêlé à la purée de panais et le bœuf bourguignon aux légumes racines. Pour ceux qui recherchent des plats traditionnels du Moyen-Orient, le menu propose du houmous au tahini, du baba ganoush, de la salade fattoush assaisonnée au sumac et une soupe crémeuse aux lentilles.
Le lieu emblématique, avec vue sur le centre-ville de Dubaï, est l’un des rares hôtels cinq étoiles à proposer à ses clients un service de restauration casher en chambre en dehors d’Israël.
Armani / Kaf sera fermé pour les invités du dîner le vendredi mais offrira un menu à emporter pour Shabbat. Un service de livraison casher est également en préparation. Traduit du JNS