Chaque année, Israël est confronté à un problème avant Pessah – que faire des centaines de millions de dollars des produits Hametz de l’Etat ? Les Juifs ne peuvent pas les garder pendant la fête selon la loi juive.
C’est là qu’intervient Hussein Jabar.
Jabar versera un acompte au grand rabbinat, et possédera le hametz pendant la durée de la fête, jusqu’à ce qu’il soit tenu de payer le montant stipulé dans le contrat après Pessah. S’il ne parvient pas à trouver le montant total, la propriété reviendra à l’état, et il récupérera son acompte.
Vous venez de découvrir la fiction juridique qui se pratique dans le monde entier depuis des siècles, permettant ainsi aux Juifs d’éviter de détruire tout le hametz dans leurs maisons. Inutile de dire qu’en 20 ans, Jabar n’a pas réussi à honorer le contrat.
« A midi, jeudi, je rencontre le grand rabbinat. Il y a un contrat stipulant ce que je dois payer pour l’avance. 50 000 NIS et à la fin de Pessah, selon le contrat, je dois ajouter 300 millions de dollars », a déclaré Jabar au Times of Israël. « Je l’achète à la police, à l’armée, dans tous les endroits d’Israël. »
c’est un traitre arabe , ira en fournaise avec tous les salopard de sionistes que vous êtes
Tiens, pourquoi ?