L’appétit vient en mangeant… 63.000 jeunes à enrôler d’un coup !

0
78

Une nouvelle pétition demande le recrutement immédiat de 63 000 étudiants de Yechiva. Elle a été présentée par le Mouvement pour la qualité du gouvernement et le Forum du mur de défense d’Israël qui ont soumis aujourd’hui (mardi) une requête urgente à la Haute Cour exigeant une ordonnance du ministère de la Défense et de Tsahal pour recruter immédiatement les 63 000 étudiants de Yechivoth qui doivent être enrôlés. Les pétitionnaires exigent une ordonnance conditionnelle et une ordonnance provisoire.

Hame’hadech – Doudi Ségal

Le Mouvement pour la qualité du gouvernement et le Forum du mur de défense d’Israël ont déposé aujourd’hui (mardi) une requête urgente auprès de la Haute Cour exigeant que le ministère de la Défense et l’armée israélienne reçoivent l’ordre de recruter immédiatement les 63 000 étudiants de Yechiva qui doivent être enrôlés selon la loi sur les services de sécurité.

La requête a été déposée suite au non-respect par Tsahal de la décision de la Haute Cour du 25 juin 2024, qui a déclaré qu’il n’y avait aucune base légale pour éviter le recrutement d’orthodoxes et que le système de sécurité devait agir conformément aux dispositions de la loi sur les services de sécurité. La pétition souligne que malgré le besoin urgent de main-d’œuvre au sein de l’armée israélienne, notamment à la lumière de la guerre en cours, l’armée s’abstient de recruter des étudiants de Yechiva.

En outre, le Mouvement pour la qualité du gouvernement s’inquiète du fait que « selon les médias, l’armée israélienne a l’intention d’envoyer des ordres à seulement 3 000 étudiants de Yechiva, et uniquement à ceux qui sont inscrits comme salariés selon les registres du bitoua’h leoumi (qui ne passent donc pas leur journée à étudier). Le mouvement affirme qu’il s’agit d’une application sélective et illégale de la loi, contraire aux principes fondamentaux du droit administratif et à l’arrêt de la Haute Cour de Justice.

Dans la pétition, le Mouvement pour la qualité du gouvernement « révèle » des informations « extrêmement alarmantes » selon ses termes : « Selon les pétitionnaires, les intimés ont eu des entretiens secrets avec des rabbins du monde orthodoxe afin de formuler un plan ». Selon le plan proposé, seuls les orthodoxes répondant aux critères seront recrutés. Certains, comme ceux qui travaillent déjà, sont mariés et ont des enfants, ou possèdent un téléphone intelligent » (c’est grave, ça ?), ont-ils précisé.

Le Mouvement pour la qualité du gouvernement et le Forum du mur de défense d’Israël exigent que le tribunal rende une ordonnance conditionnelle ordonnant aux défendeurs de justifier pourquoi ils ne recruteront pas les 63 000 étudiants de Yechiva qui doivent être enrôlés, ainsi qu’une ordonnance provisoire ordonnant un délai. dans le recrutement de la promotion d’août 2024 jusqu’à une décision sur la pétition. En outre, les pétitionnaires demandent au tribunal de fixer une audience d’urgence sur la requête, à la lumière de son importance publique et de l’urgence découlant de la situation sécuritaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire