Lapid : « Nous avons juste besoin de vos voix pour commencer… »

0
144

Yaïr Lapid a peut-être commis la gaffe qu’il fallait faire pour enfin permettre de débloquer le « plonter » politique qui étouffe la vie du pays !

Il a en effet publié un message sur internet disant que, dans le fond, qu’est ce que Kakhol Lavan attend de leur groupe ? Rien, juste de leur accorder leur voix une fois, pour lancer la machine, puis ils pourront rester dans leur coin, tranquilles !

C’est intéressant : Lapid a prouvé là un manque de maturité politique absolu, voire ridicule ! Quelle illusion, que de croire que le parti arabe en question va se contenter d’un tel honneur ?!

Mais c’est aussi se moquer totalement des gens qui ont voté pour Kakhol Lavan, qui avait pourtant promis de ne pas faire appel, quelle que soit la situation, à ce groupe ? On peut faire autrement à présent ? C’est honteux.

Surtout qu’il ne s’agit pas d’une petite entorse aux promesses politiques faites avant les élections, il s’agit d’un point fondamental, qui risque d’avoir des incidences folles sur l’ensemble du fonctionnement du prochain gouvernement !

Sans parler de l’aspect idéologique de cette affaire : il était question que ce groupe soit affilié au « sionisme », ce qui a tout de même un certain sens. Le voici prêt à s’allier aux pires ennemis du peuple juif pour arriver à s’assurer le pouvoir ? N’est-ce pas un acte inadmissible, repoussable au possible ?

C’est ce que nous faisons remarquer : il se peut que là, Lapid provoque une telle opposition qu’une telle démarche soit rejetée par la majorité des gens et amène effectivement à ce que les élus commencent à réfléchir.

Espérons-le.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire