Lapid interdit l’insertion de cloisons dans le sud du Mur des Lamentations

0
57

Le bureau du Premier ministre a déclaré que l’introduction de cloisons dans l’enceinte destinée aux réformés est interdite – et que la police doit faire respecter cela • Dans le judaïsme de Tora, on contre-attaque : « Un gouvernement qui n’a pas de majorité dans le peuple – essaie d’inventer de nouvelles lois et de se faire sa propre justice ! »

Le bureau du Premier ministre a déclaré que l’insertion de cloisons dans la partie qu’occupent (de temps à autre, car quand viennent-ils au Kotel ?) les réformés au mur occidental ne devrait pas être autorisée. Dans ‘Wint’, il a été rapporté que dans une lettre envoyée au PDG de la Société pour la réhabilitation et le développement du quartier juif de la vieille ville, Herzl Ben Ari, le président du comité directeur du ministère, Dorit Steinmetz, déclare que « l’introduction de cloisons sur la place de prière doit être interdite à l’entrée du site ».

Steinmetz a fait référence à une lettre émise par le ministère de la Justice en 2020 et a déclaré que « selon la position du ministère de la Justice, les aides-soignants n’ont pas le pouvoir d’utiliser la force pour empêcher l’insertion des cloisons », mais « comme bien qu’il soit nécessaire d’utiliser la force, la police israélienne devrait être impliquée afin qu’elle traite la question sous réserve de ses pouvoirs. »

Le président du parti Noam, le député Avi Maoz, a déclaré en réponse à la décision: « Contrairement à la Halakha, contrairement à la tradition et même à la loi, Lapid insulte une fois de plus l’endroit le plus saint d’Israël. Une fois de plus le visage de Lapid et ceux qui l’ont intronisé ont été révélés – la profanation du mur occidental dans le cadre de la sécularisation de l’identité juive de l’État d’Israël. Le mouvement de réforme a déjà révélé que le mur n’est qu’un moyen de plus dans la lutte pour changer l’identité juive d’Israël. Lapid et Lieberman sont les exécutants de la réalisation de la vision de la réforme ».

Président du député Otzma Yehudit Itamar Ben Gvir en réaction à la décision de Lapid : « Le mur juif n’appartient pas aux réformés, mais à tout le peuple d’Israël, femmes, hommes, religieux et laïcs qui respectent tous le mur, contrairement aux réformé. » Le député Ben Gvir a ajouté : « Ces élections sont entre ceux qui veulent une identité juive, et ceux qui veulent un État pour tous ses citoyens et le l’imitation de la tradition juive. La décision scandaleuse de Lapid est un exemple de ce qui pourrait nous arriver si, à D’ ne plaise, il est élu Premier ministre. »

Le PDG du centre LIBA, Oren Hennig, a déclaré: « Un gouvernement qui n’a pas de majorité au sein du peuple – essaie d’inventer de nouvelles lois et de se faire justice lui-même. La question est actuellement débattue devant la Haute Cour et n’a pas encore été tranchée, toute intervention d’un type ou d’un autre – est invalide et illégale. Nous continuerons à nous battre pour le caractère sacré du mur occidental sur toute sa longueur, comme l’ont demandé tous les anciens d’Israël et comme le souhaitent la majorité du peuple, laïc, traditionnel, religieux et ultra-orthodoxe. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire