Lapid continue de détruire les relations extérieures !

0
93

En moins d’un mois depuis son entrée en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid a réussi à saboter les excellentes relations étrangères que Netanyahu a développées avec la Pologne, la Chine et maintenant aussi Oman, qui était le prochain pays potentiel à signer un accord de paix historique avec Israël.

Be’hadré ‘Harédim

Après la destabilisation des relations avec la Pologne et la Chine, provoquée par l’indignation aux Emirats Arabes Unis, Oman a annoncé après une conversation avec le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid qu’il ne normaliserait pas les relations avec Israël.

Le ministre omanais des Affaires étrangères, Badr bin Hamad bin Hamoud al-Buseidi, a déclaré ce matin au journal pro-saoudien Al-Sharq al-Awsat que son pays ne serait pas le troisième État du Golfe à normaliser ses relations avec Israël après les Émirats et Bahreïn.

Interrogé sur le soutien d’Oman aux accords abrahamiques et ses récents entretiens avec le ministre des Affaires étrangères Lapid, al-Busseidi a répondu : « Oman croit au principe d’établir une paix juste, globale et durable basée sur une solution à deux États. C’est le seul choix. qui met l’accent sur l’initiative de paix arabe et les décisions internationales. « Nous serons le troisième État du Golfe à se normaliser. Nous soutenons les droits légitimes du peuple palestinien et respectons les décisions souveraines des États comme nous attendons des autres qu’ils respectent nos décisions souveraines. »

Dans une interview, il a précisé que le sultanat ne mène pas d’efforts pour lancer un dialogue régional avec l’Iran, mais qu’il le soutient certainement. Concernant la possibilité que l’Iran modifie son comportement envers les pays de la région dans le cadre des négociations de l’accord nucléaire, le responsable omanais a déclaré que « tout comportement peut changer, s’il existe la conviction et la volonté politique de le faire collectivement et par le dialogue et la compréhension. »

« Le sultanat estime que cette foi et ce désir grandissent en ce moment pour la sécurité et la stabilité de la région », a-t-il déclaré. Il a également noté que l’Iran a un rôle à jouer pour aider à établir la paix et la stabilité au Yémen.

L’interview a lieu en l’honneur de la visite attendue dimanche du sultan omanais, Haytham bin Tarek, en Arabie saoudite. Il s’agit de la première visite d’Oman en dehors du pays depuis son entrée en fonction en janvier 2020.

Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid poursuit sa ligne belliciste contre les pays qui ne lui font aucun bien, dans une tentative de flatter les Américains, il a condamné la Chine. Israël sous Lapid a rejoint la déclaration condamnant la Chine au Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, pour avoir violé les droits de l’homme de la minorité ouïghoure en Chine et les violations des droits de l’homme à Hong Kong et dans la région du Tibet.

Yair Lapid a également agacé les Émirats arabes unis, lorsque des hommes d’affaires locaux étaient en colère contre la réunion avec des influenceurs du réseau qui a finalement été annulée, au lieu de rencontrer des propriétaires d’entreprises qui investissent des millions en Israël, maintenant Lapid a également réussi à bouleverser Oman et continue de détruire les relations étrangères fructueuses. développé par l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.

A noter que Yair Lapid, alors qu’il siégeait dans l’opposition, critiquait la politique étrangère de Netanyahu et affirmait que ce dernier sapait les relations étrangères d’Israël et leur causait des dommages, il s’avère que lui-même détruit les relations étrangères en moins d’un mois depuis sa prise de fonction.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire