“L’antisionisme continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat”

0
334

Colère du député Meyer Habib : “L’antisionisme continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat”

Le député Meyer Habib a accusé mercredi la France de ne pas avoir su retirer les leçons du massacre antijuif de l’Hyper Cacher.

“A-t-on retenu la leçon ? Je crains que non. La tuerie de l’Hypercasher nous renvoie à une réalité devenue indéniable dans la France d’aujourd’hui : la prolifération dans les “quartiers” d’un antisémitisme arabo-musulman sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël. Longtemps, officiels, intellectuels et médias ont préféré ne pas voir au nom du politiquement correct. Aujourd’hui, ce politiquement correct tue. Je l’avais dit après Toulouse, je le maintiens aujourd’hui. Comme à l’école Ozar HaTorah, le terroriste de l’Hypercasher a revendiqué son acte au nom de la “cause palestinienne”.”, a déploré l’élu dans un communiqué.

“Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pourtant, avec la complaisance de certains médias et certains politiques, on continue d’importer sur le territoire national le conflit israélo-palestinien. Aujourd’hui, l’antisionisme est le nouveau visage de l’antisémitisme mais il continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat. C’est un fait ! Pas une semaine ne se passe sans qu’une manifestation du BDS soit autorisée alors que l’appel au boycott est strictement interdit. L’extrême-gauche, mais pas seulement, instrumentalise systématiquement le sentiment anti-israélien à des fins électoralistes. Trop souvent, le Quai d’Orsay adopte des positions ouvertement hostiles à Israël et contraires à nos valeurs et nos intérêts comme le soutien à des résolutions UNESCO islamisant Jérusalem. Dans certains médias, de véritables campagnes de haine sont orchestrées contre l’Etat d’Israël à échéance régulière, pourtant seule démocratie du Moyen-Orient dans un océan de barbarie… Récemment encore, comment a-t-on pu, il y a un mois, remettre le “Prix des Droits de l’homme de la République française” à deux ONG qui appellent au boycott d’Israël : une israélienne, B’Tselem, l’autre palestinienne, El Hak, dirigée par un membre de l’organisation terroriste FPLP, responsable de multiples attentats barbares à caractère antisémites en Israël et dans le monde… Dans ce climat délétère resurgit l’antisémitisme traditionnel, idéologique, sur fond de théories du complot et de préjugés anti-juifs. On l’a vu hélas avec certaines fractions des Gilets jaunes…”, a poursuivi l’élu.

“Le repentir et la politique mémorielle ne suffisent plus ! Une nouvelle approche s’impose. Pour cela, il faut désigner le mal et le combattre avec les bonnes armes, notamment en punissant sévèrement les propos de haine sur Internet, terrain privilégié de la propagande antisioniste et antisémite. Aujourd’hui, nous ne sommes pas prêts. Il est presque trop tard”, a conclu le député.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire