L’antisémite frappe à nouveau : la proposition choquante du ministre des Affaires étrangères Borrell

0
147

Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne a proposé aujourd’hui, lors d’une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, d’imposer des sanctions contre Ben Gvir et Smotrich. Borrell, déjà bien connu pour ses déclarations clairement anti-israéliennes, promeut régulièrement des mesures contre Israël.

Israël Gradwohl | Kikar HaChabbath 

Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell (photo : Shutterstock)

Le tristement célèbre ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré aujourd’hui (jeudi) qu’il avait interrogé ses homologues européens lors d’une réunion pour savoir s’ils souhaitaient promouvoir des sanctions contre certains « ministres israéliens ».

Bien que Borrell n’ait pas précisé de quels ministres il parlait, il était assez clair que ses propos visaient les ministres Smotrich et Ben Gvir, qui ont été condamnés par Borrell plus tôt ce mois-ci.

« J’ai lancé le processus pour demander aux États membres s’ils estiment nécessaire d’inclure dans notre liste de sanctions certains ministres israéliens qui ont diffusé des messages de haine inacceptables contre les Palestiniens et proposé des mesures contraires au droit international », a-t-il déclaré aux journalistes à son arrivée à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne à Bruxelles.

Ces dernières semaines, Borrell a accusé Smotrich et Ben Gvir de promouvoir des « crimes de guerre » et de s’être exprimés de manière « malveillante ».

Cependant, des diplomates affirment qu’il est peu probable que Borrell parvienne à obtenir l’unanimité des 27 ministres des États membres de l’Union européenne, condition nécessaire pour imposer des sanctions contre des ministres étrangers.

Sans surprise, l’Irlande a soutenu la proposition de Borrell, déclarant qu’elle était favorable à l’imposition de sanctions contre les ministres israéliens de droite.

« Nous soutiendrons la recommandation de Josep Borrell concernant des sanctions contre les organisations de colons en Cisjordanie qui permettent l’expansion des colonies, ainsi que contre les ministres israéliens », a déclaré le ministre irlandais des Affaires étrangères, Michael Martin, aux journalistes en arrivant à la réunion à Bruxelles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire