L’ancien ministre des Finances attaque le programme actuel d’aide à l’économie : « Israbloff, tromperie »

0
33

L’ancien ministre des Finances, le député Israel Katz, a attaqué son successeur et le Premier ministre à la suite du plan économique qu’il a présenté, affirmant : « Nous avons aidé tous ceux qui ont été frappés par la crise, Lieberman n’aide personne » • « Hier, nous avons vu un ministre des Finances debout et mentir sans vergogne. »

L’ancien ministre des Finances Israel Katz (Likud) a réagi aujourd’hui (jeudi) au plan économique présenté hier soir par le ministre des Finances Avigdor Lieberman, le Premier ministre Naftali Bennett et la ministre de l’Economie Orna Barbibai. Katz, qui s’est entretenu avec Nissim Mashal et Guy Peleg B. -103 FM, a affirmé que « nous avons averti que ce qu’ils faisaient leur coûtera cher. Un ensemble de mesures inutiles, un programme Israblof, tout en fantaisie et en tromperie ».

En introduction, il a dit : « Il y a quelques mois, ils ont adopté un budget et ont dit qu’ils avaient résolu tous les problèmes. Hier, nous avons vu un ministre des Finances se tenir debout et mentir sans vergogne et essayer de s’attribuer le mérite des réalisations du gouvernement précédent. Nous avons amené l’économie à la croissance et à sortir du déficit, la cote de crédit a été élevée, nous avons aidé tous ceux qui ont été frappés par la crise . Lieberman n’a aidé personne. »

L’ancien ministre s’en est ensuite pris à son successeur au ministère des Finances et a affirmé que c’était lui qui dictait au Premier ministre la marche à suivre. Lieberman a humilié Bennett.

« Quiconque augmente les impôts et impose des réductions fait rebondir le coût de la vie, cela n’a rien à voir avec le gouvernement précédent. Le coût de la vie touche tout le monde, et ne découle que des augmentations d’impôts et des réductions que ce gouvernement a faites dans le budget. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire