Moshe Nissim, l’ancien ministre de la Justice, attaque vivement le procureur général Avichai Mandelblit après la publication des enregistrements dans News 12 : « Depuis la création de l’État, il n’y a eu aucune situation dans laquelle le médiateur a prononcé un discours politique à ce niveau. »
Be’hadré ‘Harédim
L’ancien ministre de la Justice Moché Nissim (notre photo) attaque le procureur général Avichai Mandelblit, le qualifiant de « chef de l’État » après la publication hier soir des enregistrements dans « News 12 » dans lesquels il a qualifié le dossier d’enquête contre le président du Shas Aryeh Dérhy ne laissant naitre, a posteriori, pas « même une souris ». Et pourtant, il laisse trainer ce dossier depuis près de six ans ! Pourquoi ?
Moshe Nissim a été interviewé par la radio Gali Israël et a déclaré : « Depuis la création de l’État, il n’y a pas eu de situation dans laquelle le médiateur a prononcé un discours politique à ce niveau. Quand il dit « la grâce de D’ », il veut dire : « D’ merci, Netanyahu a été battu. »
« À mon avis, ses déclarations sont pleines de distorsions. Depuis la création de l’État, aucun gouvernement qui soit « le nôtre » n’a été formé, comme il l’a dit, comme c’est le cas aujourd’hui », a-t-il affirmé.
Il a déclaré: « Tous les fonctionnaires d’aujourd’hui sont « à nous » qui obtiennent le poste avec son aide. « Netanyahu non seulement ne s’est pas opposé aux nominations, mais s’est tenu de toutes ses forces pour éviter de nuire à la Cour. »
« Comment Mandelblit ose-t-il parler à travers tout un système de distorsions, eh bien il termine son travail. Je n’ai pas été surpris parce que j’ai appris à connaître et à apprendre qui est le procureur général, l’homme le plus éloigné de la démocratie parle de démocratie, c’est quelque chose d’étrange. Aujourd’hui le porte-parole est un dictateur, un chef de l’Etat, il est impossible d’aller à gauche et à droite sans lui. »