L’armée libanaise affirme: «Nous avons contrecarré un lancement de roquettes (du Liban) vers Israël».
Le site d’information libanais Al-Ain a rapporté ce mardi que l’armée libanaise avait déjoué le tir d’une roquette depuis le territoire du pays vers Israël. Selon un rapport publié sur le site Internet libanais, l’armée a localisé les six lanceurs de missiles qui ont tiré sur le territoire israélien hier. Une source de l’armée a déclaré au site d’information qu’un autre lance-roquettes était également sur les lieux, et il a reçu l’ordre de tirer sur Israël. La source a déclaré que les saboteurs de l’armée avaient neutralisé le lanceur.
Hier, six roquettes ont été tirées depuis le territoire libanais sur Israël ce qui a déclenché une alerte dans la localité de Misgav et les habitants de Metula, paniqués, ont reçu l’ordre d’ouvrir les abris. Plus de peur que de mal, toutes les roquettes sont tombées sur le territoire libanais. La semaine dernière, des organisations terroristes palestiniennes avaient tiré trois roquettes depuis le territoire libanais. Selon des informations au Liban, les tirs ont été effectué depuis le village de Kila, dans le sud du Liban, par des factions palestiniennes.
Le Hezbollah se dégage, mais le contrôle de l’organisation de la région indique que cela a été fait avec son consentement ou du moins avec sa connaissance. Une source palestinienne de haut niveau a déclaré au journal libanais Al-Nahar qu’une des factions palestiniennes tirait sur le territoire israélien.
Les factions palestiniennes avaient déjà tiré du territoire libanais sur Israël dans le passé, même pendant les périodes de combats dans la bande de Gaza, mais les tirs ne se s’étaient pas transformés en combats réels. Dans le sud du Liban, plusieurs organisations armées palestiniennes sont actives, dont la plus importante est le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), dont la plupart coopèrent étroitement avec le Hezbollah.
JForum ‒ Infos Israel-news