L’ampleur de l’échec : des informations détaillées étaient entre les mains de la division de Gaza quelques semaines avant le massacre

0
100

La division de Gaza disposait d’informations décrivant un scénario de raid des terroristes de Nokhba, occupant des bases et des colonies et kidnappant plus de 200 personnes. Le document détaille la formation des terroristes du Hamas et les instructions données aux terroristes sur la manière de gérer les otages qu’ils parviennent à capturer.

JDN

Un document de renseignement dramatique a été révélé ce soir par Khan 11 détaillant les plans des terroristes du Hamas tels qu’ils ont été mis en œuvre lors de l’attaque surprise du Hamas le jour de Sim’hath Tora.

Le document a été compilé dans la division de Gaza et distribué à Tsahal moins de trois semaines avant le massacre perpétré par le Hamas à Sim’hath Tora, et il montre que Tsahal et les systèmes de renseignement étaient au courant du projet du Hamas d’attaquer des bases et des colonies à l’intérieur du territoire israélien.

Dans le document intitulé « Entraînement détaillé aux raids de bout en bout », Suleiman Masawada a révélé une série d’entraînements menés par les unités d’élite du Hamas, notamment des raids contre des avant-postes militaires et des kibboutzim, des enlèvements de soldats et de civils. Selon le document, le nombre attendu d’otages se situerait entre 200 et 250 personnes.

« A 11 heures du matin, plusieurs compagnies ont été observées se rassemblant pour le début de l’entraînement », indique le document, « pas avant la prière et le déjeuner. A 12 heures, du matériel et des armes sont distribués aux combattants, après quoi a lieu un exercice du quartier général de la compagnie. A 14h00, nous commençons à pratiquer le raid. »

Selon le document, les terroristes du Hamas devaient mener des raids sur les avant-postes de Tsahal dans des zones où des modèles similaires aux avant-postes existants dans la proximité de la bande de Gaza ont été construits. L’exercice a été mené par quatre compagnies de meurtriers de Nohba, et chaque compagnie s’est vu attribuer un poste différent.

Les officiers des renseignements israéliens qui ont suivi l’exercice ont formulé dans un document les prochaines étapes après l’intrusion sur le territoire israélien et la prise des avant-postes, et ont déclaré que l’instruction était de remettre les soldats capturés aux commandants de compagnie. « Le nombre d’otages attendu se situe entre 200 et 250 personnes », précise le document.

Les cibles militaires ont également été décrites dans le document : le quartier général de la base, le quartier général de contrôle, les synagogues des bases, le quartier général de l’escadron, le quartier général des communications, les systèmes de tir à vue et les quartiers des soldats. Selon le document, les sociétés Noh’ba ont reçu une instruction importante : les lieux doivent être inspectés au moment du départ et aucun document n’est laissé sur place.

Les services de renseignement du Commandement Sud et de la Division de Gaza n’étaient pas seulement au courant du plan d’enlèvement du Hamas, mais aussi du document contenant des instructions détaillées pour les terroristes et les conditions de leur détention. Les conditions de détention des personnes enlevées, y compris les instructions destinées aux ravisseurs sur la conduite à adopter dans les cas extrêmes, la manière de détenir les personnes enlevées et les conditions dans lesquelles elles peuvent être exécutées.

Sous le titre « Sécurité des otages », les instructions données aux terroristes du Hamas sur la manière de gérer les otages ont été détaillées. « Attribution de 3 places de détention au département. Les tâches de gardiennage doivent être réparties 24 heures sur 24. Fouiller les vêtements des otages pour s’assurer qu’ils n’ont pas de téléphone portable. Ne pas donner aux familles des personnes enlevées des informations sur leur état si quelqu’un appelle, d’utiliser la liste de mots prédéterminée afin de communiquer avec les personnes enlevées. Lier les mains et les yeux de toutes les personnes enlevées, adultes, femmes et enfants. Fournir de l’eau et de la nourriture aux personnes enlevées, signaler leur situation. Changer la place des otages si l’ennemi reçoit des informations. Utiliser le meurtre des personnes enlevées comme une menace envers ceux qui causent des problèmes ou tentent de s’échapper. »

Il y a environ une semaine, le commandant de la division de Gaza, le général de brigade Avi Rosenfeld, a annoncé qu’il souhaitait mettre fin à ses fonctions compte tenu de son échec à arrêter l’attaque du Hamas contre les colonies environnantes. « Le 7 octobre, j’ai échoué dans la mission de ma vie qui était de protéger l’enveloppe. Dans le cadre de mes responsabilités de commandant, j’ai décidé de mettre fin à mon poste de commandant de division et à mon service dans l’armée israélienne », a écrit le général de brigade Avi Rosenfeld dans une lettre qu’il a envoyée aux chefs des autorités de l’Otef, dans laquelle il a annoncé son intention de mettre fin à son service. « La guerre a éclaté par surprise et sans avertissement. »

La personne qui devrait remplacer Rosenfeld est le général de brigade Barak Hiram, actuellement commandant de la formation Bazak.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire