L’Ambassadeur d’Ukraine en Israël : « Pendant la Seconde Guerre mondiale, la situation était similaire »

0
45

En Ukraine, on prétend qu’une fois de plus les Russes ont grossièrement violé l’accord concernant un couloir humanitaire dans la ville méridionale assiégée de Marioupol. Des couloirs humanitaires ont également été ouverts dans les villes de Kiev, Kharkiv, Tchernivtsi et Soumy, qui ont été gravement endommagées pendant les combats. L’Ambassadeur d’Ukraine en Israël (notre photo) : « Pendant la Seconde Guerre mondiale, la situation était similaire. »

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Ambassadeur Yevgeny Korniychuk

La Russie a ouvert ce matin (mardi) des couloirs humanitaires dans les villes de Kiev, Kharkiv, Tchernivtsi, Soumy et Marioupol, qui ont subi de sévères coups pendant les jours de combat, afin de permettre l’évacuation des blessés et des civils.

En Ukraine, les Russes sont accusés d’avoir attaqué le couloir d’évacuation dans la ville portuaire assiégée de Marioupol. « L’ennemi a lancé une offensive en direction du couloir humanitaire », lit-on sur le compte Facebook du ministère de la Défense. Selon eux, « l’armée russe n’a pas autorisé les enfants, les femmes et les personnes âgées à quitter la ville ».

L’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgeny Korniychuk, a déclaré en larmes sur la situation dans son pays : « Nous sommes incapables de secourir les blessés. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la situation était similaire. La situation à Marioupol est similaire à ce que vous savez d’Alep en Syrie. » L’ambassadeur a demandé l’entrée permise en Israël pour tous les réfugiés d’Ukraine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire