Après que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ait accusé Israël de commettre des meurtres politiques visant à commettre des massacres en Syrie et au Liban, l’ambassadeur israélien Gilad Erdan a répondu que la Russie devait d’abord prendre soin d’elle-même et cesser de tuer des civils en Ukraine.
JDN
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a répondu ce soir (mardi) depuis la scène des Nations Unies au ministre russe des Affaires étrangères qui avait appelé plus tôt dans la journée Israël à mettre un terme aux « meurtres politiques » d’officiers iraniens, en disant : « Le terrorisme iranien vous parviendra également. »
« Comme tous les membres du Conseil ici présents le savent, la Russie utilise des drones iraniens pour tuer des civils en Ukraine », a déclaré Erdan. « Le terrorisme iranien vous touchera tous, nous le savons tous, même la Russie, qui elle-même coopère avec l’Iran ».
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré aujourd’hui au réseau américain CBS que la Russie appelle Israël à mettre fin aux « assassinats politiques » d’officiers des Gardiens de la révolution.
Lavrov a même accusé les États-Unis d’être ceux qui bloquent l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza et a ajouté que « les interventions américaines au Moyen-Orient ont provoqué des désastres, des conflits et des guerres ». Il a précisé que « le scénario du déplacement des Palestiniens est terrifiant et doit ne pourra en aucun cas être mis en œuvre ».