L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a présenté des manuels scolaires de l’Autorité palestinienne glorifiant le terrorisme lors de l’Assemblée générale des Nations unies, dénonçant les ambassadeurs présents : « L’Autorité palestinienne soutient le terrorisme et les crimes du Hamas. Le soutien de vos pays à l’Autorité palestinienne légitime le terrorisme. »
JDN
Hier, l’Assemblée générale des Nations unies s’est réunie pour une session d’urgence sur Israël, à l’initiative des pays arabes. L’ambassadeur Danon a pris la parole et a présenté un manuel scolaire de l’Autorité palestinienne qui célèbre et glorifie des terroristes meurtriers comme solution pour l’avenir du peuple palestinien. Ce manuel est un exemple parmi ceux enseignés dans les écoles de l’Autorité palestinienne, financées et soutenues par l’ONU et ses États membres.
Danon a déclaré : « Quand l’Autorité palestinienne reçoit le soutien des États membres de l’ONU, elle obtient la légitimité de continuer à éduquer les jeunes générations à glorifier les terroristes et à assassiner des innocents. Vous soutenez une autorité terroriste. »
L’ambassadeur a également réagi aux résolutions adoptées cette semaine à l’Assemblée générale : « Parmi toutes les résolutions que vous avez adoptées ici cette semaine, aucune ne condamne le massacre du 7 octobre, ni le Hamas. Pas une seule fois vous n’avez mentionné les 100 otages détenus dans des conditions inhumaines. Honte à vous. Nous ne permettrons pas à l’ONU de déterminer le sort de nos otages. »