L’ambassadeur d’Israël à l’ONU : Nous luttons contre le terrorisme meurtrier qui menace de nuire aux Juifs

0
48

Suite à l’appel palestinien au Conseil de sécurité, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a déclaré dans un discours à l’ONU : « L’action de ce matin est le sens du serment que nous prêtons : plus jamais ça. » Au moins dix Palestiniens ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Illustration : shutterstock

Suite à l’appel palestinien au Conseil de sécurité contre Israël pour l’opération de ce matin (jeudi) à Jénine, Gilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, répond et déclare : « Suite aux contre-mesures de Tsahal ce matin à Jénine et à l’appel palestinien au Conseil de sécurité, j’ai dit aujourd’hui ici aux Nations Unies, lors de la cérémonie spéciale de la Journée internationale de l’Holocauste, qu’il ne suffit pas de parler de la mémoire de l’Holocauste, l’une des leçons qui doivent avoir été tirées de l’Holocauste est de soutenir l’État d’Israël et le peuple juif alors que nous luttons contre le terrorisme meurtrier qui menace de nuire à des Juifs innocents, et j’exige ce soutien aujourd’hui encore. L’action de ce matin est le sens du serment que nous jurons : plus jamais. »

Pour rappel, certains des membres du Jihad islamique qui ont été éliminés lors de l’opération extraordinaire de ce matin (jeudi) à Jénine, ont récemment été impliqués dans une vaste activité terroriste, menant plusieurs fusillades contre les forces de Tsahal et planifiant d’autres « attaques importantes ». Les Palestiniens ont signalé qu’un certain nombre d’hommes armés ont été tués au cours de l’affrontement, mais leur nombre n’est pas encore clair. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé qu’au moins dix Palestiniens ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés. On estime que le nombre de morts parmi les Palestiniens peut augmenter.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire