L’ambassadeur de France en Israël s’est rendu hier à Kfar ‘Habad, accompagné d’une délégation de haut rang de l’ambassade, en tant qu’invités du président du conseil du village, le rav Shimon Rabinovitch. Dans l’esprit de la fête, la délégation a également visité le verger d’Ethrog de Kfar ‘Habad et rencontré l’agriculteur hassidique qui a expliqué à la distinguée délégation la méthode de culture d’Ethrog.
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
L’ambassadeur de France en visite à Kfar ‘Habad | Photo : Avec l’aimable autorisation du photographe
L’ambassadeur de France en Israël, M. Eric Danon, est venu célébrer Souccot à Kfar ‘Habad, accompagné d’une délégation de haut niveau de l’ambassade en tant qu’invités du président du Kfar rav Shimon Rabinovitch.
Au cours de la visite, l’ambassadeur et la délégation française ont visité le bâtiment 770 – Beth Agoudat ‘Habad où ils ont entendu parler de l’histoire du bâtiment et des activités qui s’y trouvent par le directeur du centre, le rav Mena’hem Latter. La délégation a également visité le Pardess des Etroguim de Kfar ‘Habad et rencontré le fermier hassidique Eliezer Gorlik et son fils.
Le président du comité, le rav Rabinovitch, a honoré l’ambassadeur juif avec les Mitsvoth de Loulav, et à la fin de la visite. Rabbi Shalom Duber Levkovsky, rabbi Mena’hem Latter et rabbi Moshe Lokshinsky ont expliqué en français l’essence de cette fête.
Dans son discours de félicitations, l’ambassadeur s’est émerveillé de l’activité mondiale de ‘Habad et a remercié le rav Rabinovitch pour sa chaleureuse hospitalité et a déclaré que le mouvement ‘Habad est un maillon important dans les relations entre Israël et la France.