L’Iran a demandé à l’Allemagne de lui remettre en espèces 300 millions d’euros d’avoirs du régime iranien détenus par la Banque commerciale irano-européenne à Hambourg, révèle le très sérieux journal allemand Bild.
La Bundesbank est chargée de verser 300 millions d’euros en numéraire et de les remettre aux représentants du régime iranien. Ils transporteront ensuite l’argent en Iran à bord des avions iraniens.
Les services de renseignement américains et israéliens sont en état d’alerte. Ils craignent que l’argent liquide serve, par exemple, à financer le terrorisme. Cependant, le gouvernement allemand affirme que les services de renseignement allemands n’ont aucune preuve de cela.
Le fait que le régime mollah ait utilisé à plusieurs reprises des euros ou des dollars pour financer, par exemple, des milices de la guerre en Syrie ou de l’organisation terroriste Hezbollah et du terrorisme dirigé contre Israël. C’est pourquoi le plan de l’Iran est si controversé et pourquoi il contrarie Israël et les États-Unis.
Les milieux gouvernementaux allemands ont confirmé le plan des Iraniens à BILD: “L’Autorité fédérale de surveillance financière (Bundesanstalt für Finanzleistungsaufsicht) a initié un réexamen de la banque sur la base de la loi sur les banques et le blanchiment d’argent”.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR