L’Allemagne et les Pays-Bas ont exhorté leurs citoyens à quitter le Liban, après que le Canada a émis hier un avertissement similaire à la lumière des tensions entre Israël et l’organisation terroriste Hezbollah.
Be’hadré ‘Harédim
Les gouvernements néerlandais et allemand ont appelé aujourd’hui leurs citoyens à quitter le Liban, craignant une escalade avec Israël. Les deux gouvernements ont appelé les citoyens à éviter de se rendre au Liban et ont demandé à ceux qui s’y trouvent de partir « tant qu’il y aura des vols commerciaux ».
La Hollande a informé les citoyens du pays que « l’ambassade pourrait ne pas être en mesure de vous aider si vous avez des ennuis ». L’Allemagne a averti que « les citoyens libanais sont invités de toute urgence à quitter le pays, la situation à la frontière entre Israël et le Liban étant très tendue ».
Les Allemands ont prévenu que « le trafic aérien depuis l’aéroport de Beyrouth pourrait être complètement interrompu en cas d’escalade supplémentaire », ce qui « ne permettrait pas de quitter le pays par voie aérienne ».
« Une nouvelle escalade de la situation et une extension du conflit ne peuvent être exclues », a déclaré le gouvernement allemand. « Cela s’applique particulièrement aux régions méridionales du Liban, y compris aux zones urbaines méridionales de Beyrouth. »
L’avertissement de l’Allemagne aux voyageurs a été émis dans le contexte de la visite de la ministre allemande des Affaires étrangères Annale Barbuk dans la région.
Le Canada a également appelé hier ses citoyens à quitter le Liban.