L’Allemagne a demandé à se joindre en tant que tierce partie au débat à La Haye : « Israël ne commet pas de génocide »

1
95

Le porte-parole de la chancelière a informé que l’Allemagne demanderait à se joindre en tant que tiers aux discussions à La Haye en faveur d’Israël : « Le gouvernement fédéral rejette les accusations contre Israël ». Netanyahou a remercié Schulz : « Votre position et celle de l’Allemagne du côté de la vérité émeut tous les citoyens d’Israël. »

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg

Le Président de l’Allemagne au kibboutz Béery | Photo : Haim Tzach/L.A.M

L’Allemagne a demandé à se joindre en tant que tierce partie à l’audience contre Israël devant la Cour internationale de Justice de La Haye. Le porte-parole de la chancelière a déclaré que « le gouvernement fédéral rejette les accusations portées contre Israël ». Il a également ajouté que l’Allemagne exigerait des éclaircissements concernant l’utilisation de la Convention pour la prévention du génocide contre Israël.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est entretenu avec le chancelier allemand Olaf Schulz et l’a remercié pour la décision de l’Allemagne de se joindre en tant que tierce partie aux discussions sur la plainte de l’Afrique du Sud contre Israël au Tribunal de La Haye.

Le Premier ministre Netanyahou a déclaré au Chancelier Schultz : « Votre position et celle de l’Allemagne en faveur de la vérité émeut tous les citoyens d’Israël. Le complot sanglant, qui est plein d’hypocrisie et de méchanceté, ne doit pas prévaloir sur les principes moraux partagés par notre pays et le monde civilisé tout entier.

Lors du débat d’hier, le porte-parole d’Israël Tal Becker a déclaré : « Compte tenu de l’histoire du peuple juif, il n’est pas surprenant qu’Israël ait été l’un des premiers pays à adopter la Convention pour la prévention du génocide ».

Il a ajouté : « Pour certains, la promesse « plus jamais ça » est un slogan. Pour Israël, c’est la première obligation morale. Se retourner contre nous maintenant est une tentative de changer le concept d’une guerre que l’État d’Israël n’a pas voulu et n’a pas commencé. Il s’agit d’une guerre contre le Hamas, le Jihad islamique palestinien et d’autres organisations terroristes dont la brutalité ne connaît pas de limites. »

1 Commentaire

  1. J’attend la décision de « la France » à ce sujet. Mais je sais déjà que sa réponse sera une condamnation contre Israël. Et bien sachez que ce n’est pas la réalité de la pensée de nombreux chrétiens français.
    Beaucoup parmi-nous aiment, défendent, et prient pour Israël et pour l’anéantissement du hamas.

Laisser un commentaire