L’administration Biden a contourné le Congrès et envoyé des obus en Israël

0
50

Le Pentagone a annoncé que l’administration Biden avait utilisé ses pouvoirs d’urgence pour autoriser la vente d’environ 14 000 obus de chars à Israël sans demander l’approbation du Congrès.

Be’hadré ‘Harédim

Le Pentagone a annoncé aujourd’hui que l’administration américaine dirigée par le président Biden avait utilisé ses pouvoirs d’urgence pour autoriser la vente d’environ 14.000 obus de char à Israël sans demander l’approbation du Congrès.

Le Pentagone a déclaré dans un communiqué que le Département d’État avait utilisé vendredi ses pouvoirs d’urgence en vertu de la Loi sur le contrôle des exportations d’armes pour envoyer immédiatement des obus de char d’une valeur de 106,5 millions de dollars à Israël.

Reuters a rapporté que le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a fourni au Congrès des informations détaillées sur la nécessité d’envoyer des obus de char en Israël « d’une manière qui sert les intérêts de sécurité nationale des États-Unis ».

Le Pentagone a déclaré : « Israël utilisera cette capacité améliorée comme moyen de dissuasion contre les menaces dans la région et pour renforcer sa défense intérieure », indique également le communiqué : « Il n’y aura aucun impact négatif sur l’état de préparation de la défense américaine à la suite de la vente. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire